Cette question a été résolue

Problème émission/réception appel

ALEXANDRE H.

Bonjour, alors depuis ce matin j'ai des soucis sur le réseau téléphonique.. J'ignore si ça vient de mon téléphone ou alors du réseau en lui même.

Alors avant toute chose j'avais avant ça un Nokia Lumia 625 et j'ai récemment acheté un Samsung Galaxy S5 Mini (Il à 1 semaine).

Et donc depuis ce matin je galère à emettre ou recevoir des appels.. Il y a pleins de friture sur la ligne et au bout de quelques seconde ça coupe avec le message "Réseau occupé" et parfois il n'y à même pas de tonalité..

J'ai déjà redémarrer le téléphone et je me suis d'ailleurs retrouvé au moins 30 mins avec une absence totale de réseau ou je pouvais juste faire des appels d'urgence.. Puis c'est revenu mais c'est toujours compliqué d'avoir une connexion stable.. Et au moins 10/15 mins avant que j'écrive ce message j'avais l'icone "R" au dessus de mes barres de réseau.. Ce qui signifie Roaming non ? Plutôt étrange parce que je suis pas confronté aux réseau étrangés chez moi.

Pour info de localisation je suis à Sillegny 57420. Et il me semble que mon forfait transit sur le réseau Orange.

Merci à qui pourra m'éclairer ;)

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Je vous propose de tester la carte SIM dans un autre mobile afin de définir l'origine du dysfonctionnement. L'icône "R" correspond en effet au roaming sur votre mobile et vous êtes sur le réseau Full SFR.
J'ai mis en place une modification technique sur votre ligne. Elle sera effective dans un délai maximum de 2 heures.
Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Je vous souhaite une excellente journée.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile