Bonjour, J'ai recu ma nouvelle carte sim et mon tél. j'ai repris le même No de tél. je ne peux pas appeler pourquoi?

Glenn M.

Bonjour,

J'ai reçu mon téléphone SAMSUNG S5 mercredi 17 septembre avec une nouvelle carte SIM. Je précise que je souhaitai arrêter mon contrat avec SFR et que notre banque Crédit Mutuel prenait une partie des charges de résiliation. J'ai inséré la carte SIM et bien noté le code PIN indiqué sur le document. Cependant, le téléphone indique Non enregistré sur le réseau lorsque je veux faire un appel.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire?

Merci

Cordialement,

Glenn

Réponses

Galaad B.

Bonjour,
Avez vous essayé la sim dans un autre mobile pour voir si c'est le même soucis?

Glenn M.

Bonjour,

Merci de votre mail. Le nouvelle carte SIM est une microSIM qui n'est pas compatible avec mon ancien Samsung S2 de chez SFR. Je dispose actuellement du Samsung S5

Galaad B.

Bonjour,
Il n'y a pas de quoi, il faut savoir que les MicroSIM passe dans les mobiles acceptant que les cartes SIM normal grâce à un adaptateur de carte MicroSIM vers SIM classique.
Je vous fourni l'adresse du site sur lequel je vous ai trouvé cet adaptateur qui coûte 1€ et 0,75€ de livraison : http://www.ebay.fr/itm/like/281434337043?hlpv=2&lpid=110.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement.
Galaad.B

Anonyme

Bonjour,

Votre portabilité est prévue pour le 3 Octobre 2014, data à laquelle votre contrat chez SFR prendra fin et commencera chez C le mobile. En somme, c'est en date du 3 Octobre 2014 que vous pourrez utiliser notre offre, pour le moment la carte SIM n'est donc pas encore activée, d'où ce message d'erreur obtenu.

Je vous invite à la conserver jusqu'au 3 octobre et à l'insérer dans le téléphone ce jour-là. Entre temps, rien ne vous empêche d'utiliser le Samsung Galaxy S5.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Assistance Mobile