Problème de réseau El Telecom/Nrj Mobile

JUSTINE L.

Bonjour,

J'ai, depuis le 23/09, un nouveau forfait Efficio E à 19.99€ et un nouveau téléphone (iPhone 5C). Tout fonctionne exceptés des problèmes de réseau ponctuels. En effet, mon réseau était Nrj Mobile, à l'activation de ma carte SIM, mais il s'est mis dans la journée sur le réseau El Telecom, en ayant pour conséquence une perte de réseau pendant environ 2h. Ce matin, même problème, j'étais sur le réseau El Telecom, puis perte de réseau ("réseau indisponible" sur mon iPhone), puis lorsque le réseau s'est rétabli c'était sur "Nrj Mobile".
Je ne comprends pas ces changements de réseau, pourriez-vous me renseigner et résoudre le problème pour que cela n'arrive plus?
Merci d'avance.
Cordialement,
Justine L.

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Justine,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

samuel G.

bonjour je rencontre également un problème de réseau depuis hier je ne peut ni appeler ni recevoir sms idem cela me marque ( non enregistré sur le réseau ) or que j ai du réseau que faire ?? merci

Bonjour Samuel,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je tenterai de vous recontacter un petit peu plus tard afin de vous mettre en relation avec notre Support Technique.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Samuel,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous confirme la prise en charge de votre demande par notre Support Technique.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

William L.

Equipe

Bonjour Justine,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part, si votre demande est toujours d'actualité, vous pouvez répondre au mail qui vous a été envoyé.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

samuel G.

probleme non résolu aujourdhui URGENT

Bonjour Samuel,

Je constate sur votre ligne que votre demande a été remontée auprès de notre partenaire afin de déterminer l'origine de l'incident et ainsi vous apporter une solution adaptée à votre situation. Une fois l'ensemble des investigations terminées, vous serez recontacté par notre Support Technique qui vous communiquera la suite des informations liées à votre demande. Par conséquent, je vous remercie pour votre patience.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

William L.

Equipe

Bonjour Justine,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part, si votre demande est toujours d'actualité, vous pouvez répondre au mail qui vous a été envoyé.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

William L.

Equipe

Bonjour Justine,

Parfait, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

Khadija H.

Bonjour, j'ai moi ausi ce même problème. Au début cela était ponctuel, mais depuis une semaine, je ne capte plus rien nul part, impossible d'envoyer ou de recevoir des messages, de même pour les appels. J'ai mis une autre carte SIM dans mon téléphone et elle a très bien fonctionné, des solutions??

Bonjour Khadija,

Je vous informe que je viens d’effectuer un changement de réseau sur votre ligne. Désormais, vous utiliserez le réseau Orange (et non plus SFR). La modification est gratuite et ne nécessite aucun réengagement de votre part. Elle sera effective dans environ 2 heures. Une fois que vous n’aurez plus du tout de réseau sur votre terminal, je vous invite à le redémarrer afin que celui-ci prenne bien en compte le changement.

N’hésitez pas à me faire un retour concernant la qualité de votre nouveau réseau.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

ghislain R.

bonjour
je n'en peux plus de la qualité du réseau et maintenant la cerise sur le gâteau plus de réseau ( réseau indisponible )
que faire a part être pris pour un pigeon surtout que je n'ai pas d'identifiant et que le crédit mutuel ne m'as pas informer du changement d’opérateur je vais résilier rapidement
en attente d'une réponse de suite !!!!!!

Nasira S.

Equipe

Bonjour Ghislain,

Une réponse a été envoyée sur votre adresse mail. Je vous invite à en prendre connaissance.

Passez une bonne après-midi.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

JUSTINE L.

Bonjour,

Encore un problème avec mon réseau! Ayant atteint 490mo de consommation internet sur 500mo, j'ai reçu un message d'alerte comme quoi il ne me restait plus qu'1mo d'internet (il y a déjà ici une incohérence, mais soit). Donc je comprends que ma connexion internet et les applications l'utilisant soient limitées. Or, cela limite également l'émission de mes SMS. En effet, mon portable étant un iPhone j'utilise les "iMessage" pour communiquer avec les autres iPhone. Aujourd'hui je n'ai pas pu recevoir les messages provenant d'iPhone (donc les iMessages) jusqu'à ce que je me connecte à une borne Wifi. Or, l'utilisation des iMessage est gratuite et ne devrait pas être limitée par ma connexion internet. Je vous demande donc de faire le nécessaire pour que je ne sois plus gênée par la suite, et de m'en informer dès que cela est fait.
Merci,
Cdt
Justine L.

Nasira S.

Equipe

Bonjour Justine,

Avec votre offre Efficio E - 500Mo vous bénéficiez de 500 Mo inclus. Cela signifie que lorsque vous atteignez les 500 Mo vous ne pouvez plus vous connecter à internet sauf si vous achetez une recharge WEB.
Dans la mesure où l'utilisation des iMessages nécessite une connexion internet comme toute application de votre téléphone, vous n'y avez plus accès.
Je ne peux pas rétablir l'accès à internet. Toutefois, vous avez la possibilité d'acheter une recharge WEB depuis votre espace client.

Passez une excellente soirée.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

JUSTINE L.

Bonjour Nasira S.,

J'ai bien compris que ma consommation internet était limitée à 500mo. Seulement, le problème qui se pose est que quand quelqu'un m'envoie des messages via un iPhone (et donc en iMessage) je ne les reçois plus. Ceci n'est pas normal. Lorsque j'essaye d'envoyer un message avec mon portable (donc un iPhone) sur un autre iPhone, celui-ci se met automatiquement en SMS et non en iMessage puisque je ne peux plus utiliser ces derniers. Mais je ne comprends pas pourquoi lorsque quelqu'un m'envoie un iMessage celui-ci ne m'arrive pas non plus automatiquement en SMS.
Pouvez-vous m'expliquer ce point et me donner une solution (gratuite! je ne veux pas recharger ma consommation internet)?
Merci d'avance,
Justine L.

JUSTINE L.

Nasira S.,

Je précise que la solution n'est pas non plus de décocher l'option "iMessage" dans mon smartphone. Certes, cela résoudrait le problème, mais en en parlant autour de moi à d'autres détenteurs d'iPhone, on me confirme que si la réception de message n'est pas possible en iMessage alors ils doivent se mettre automatiquement en SMS, ce qui n'est pas mon cas.

Nasira S.

Equipe

Bonjour Justine,

Les iMessages sont un service proposé par le constructeur Apple et non par l'opérateur.
Si vous n'avez pas de connexion internet, vous ne recevez pas les iMessages. C'est un peu le même fonctionnement que l'application WhatsApp.
Concernant le fait que les iMessages ne se transforment pas en SMS, avez-vous essayé de désactiver puis de réactiver le service des iMessages sur votre iPhone ?

Je vous remercie de votre retour.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

bonsoir , j'ai le même probleme mes sms arrivent pas ou alors en tripple exemplaires, on arrive pas a me joindre on tombe directement sur ma messagerie et comme la personne on me dit que je ne suis pas inscrite sur le reseau.

merci de faire au plus vite
coridalement

sophie v

Anonyme

Bonjour Sophie,

Je ne constate aucune anomalie sur le réseau ou sur votre ligne.

Afin d'isoler l'incident je vous conseille de faire un test croisé.

Mettre votre carte Sim dans un autre téléphone.

L'objectif est de savoir si l'incident provient du mobile ou de la carte Sim.

N'hésitez pas à revenir vers moi dès que le test est effectué.

Bonne journée.

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Sophie,

Je ne constate aucune anomalie sur le réseau ou sur votre ligne.

Afin d'isoler l'incident je vous conseille de faire un test croisé.

Mettre votre carte Sim dans un autre téléphone.

L'objectif est de savoir si l'incident provient du mobile ou de la carte Sim.

N'hésitez pas à revenir vers moi dès que le test est effectué.

Bonne journée.

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

samuel G.

bonjour je rencontre toujour le problème "non enregistré sur le réseau" mais fonctionne avec autre mobile

Nasira S.

Equipe

Bonjour Samuel,

Pouvez-vous SVP répondre à ces questions :

Votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile que votre Nokia Lumia 520 noir, c'est bien cela ?
Le problème est-il aléatoire ou non ?

Merci d'avance de votre retour.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

Nasira S.

Equipe

Bonjour Samuel,

Je n’ai pas de retour de votre part.
Si votre demande est toujours d'actualité, je vous invite à répondre au message envoyé le 29/10.

Merci d'avance.
Passez une excellente soirée.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

samuel G.

bonjour oui la carte sim fonctionne bien avec un autre mobile que mon galaxy s3 mini par contre j arrive a aller sur internet mais pas les appels ni sms toujours réseau indisponible (non enregistré sur réseau )

Nasira S.

Equipe

Bonjour Samuel,

Dans ce cas, si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile cela signifie que l'incident provient de votre Samsung Galaxy S3 mini.
Toutefois, je constate que ce mobile n'a pas été acheté auprès de notre service.
Est-ce bien cela ?

Merci d'avance de votre retour.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

VIRGINIE F.

Bonjour,
pour ma part, j'ai changé de mobile et d'offre depuis le 19 octobre, cependant quand je cherche les réseaux disponibles et que je souhaite me connecter au réseau El Telecom, un message d'erreur s'affiche "Votre carte sim ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau". Je suis obligé de choisir le réseau Orange pour pouvoir utiliser mon téléphone. J'ai régulièrement des problèmes pour appeler, un message vocal me dit "le numéro orange n'est pas attribué". Alors que ces personnes m'appellent sans problèmes.
Ces problèmes récurrents sont particulièrement embêtants surtout quand je l'utilise professionnellement!

Merci pour votre réponse/aide.

Virginie F.

Nasira S.

Equipe

Bonjour Virginie,

Une réponse a été envoyée sur votre adresse mail. Je vous invite à en prendre connaissance.

Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

Nasira S.

Equipe

Bonjour Samuel,

Je n’ai pas de retour de votre part.
Si votre demande est toujours d'actualité, je vous invite à répondre au message envoyé le 05/11 sur l'adresse mail de votre profil.

Merci d'avance.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

MARINE P.

Bonjour,
Depuis hier j'ai des pertes de réseau je ne peux plus rien faire j'ai migré du réseau NRJ mobile vers ei télécom et j'en suis vraiment déçue je suis cliente chez nrj mobile depuis 2009 avec ce reseau je n'avais aucun soucis merci d'y remédier rapidement.