Problème de réseau El Telecom/Nrj Mobile

JUSTINE L.

Bonjour,

J'ai, depuis le 23/09, un nouveau forfait Efficio E à 19.99€ et un nouveau téléphone (iPhone 5C). Tout fonctionne exceptés des problèmes de réseau ponctuels. En effet, mon réseau était Nrj Mobile, à l'activation de ma carte SIM, mais il s'est mis dans la journée sur le réseau El Telecom, en ayant pour conséquence une perte de réseau pendant environ 2h. Ce matin, même problème, j'étais sur le réseau El Telecom, puis perte de réseau ("réseau indisponible" sur mon iPhone), puis lorsque le réseau s'est rétabli c'était sur "Nrj Mobile".
Je ne comprends pas ces changements de réseau, pourriez-vous me renseigner et résoudre le problème pour que cela n'arrive plus?
Merci d'avance.
Cordialement,
Justine L.

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Marine,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer la conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

samuel G.

bonjour Nasira S. pour répondre à votre question du 05/11 oui c est bien cela !!!

Nasira S.

Equipe

Samuel,

Merci de votre retour. Néanmoins, j'ai besoin que vous me communiquiez un autre numéro sur lequel je peux vous joindre. Pouvez-vous me communiquer le numéro en répondant au mail envoyé le 05/11 sur l'adresse de votre profil.

Merci d'avance.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

Nasira S.

Equipe

Bonjour Samuel,

Suite à notre échange, je vous communique le numéro du constructeur Samsung 01 48 63 00 00 afin mettre en place un éventuel service après-vente.
En effet, le mobile n'ayant pas été commercialisé par notre service, je ne peux vous proposer la mise en place du service après-vente.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

LAURINE R.

J'ai également le même problème. Depuis aujourd'hui, je ne peux ni envoyer ni recevoir quoi que ce soit: que ce soit sms, mms, ou appels. Seul le wifi fonctionne. URGENT.

Anonyme

Bonjour Laurine,

Afin d'isoler l'incident je vous conseille de faire un test croisé.

Mettre la carte Sim dans un autre téléphone.

L'objectif est de savoir si le mobile est défectueux ou si l'incident provient de la carte Sim.

Je reste à votre disposition pour poursuivre le traitement.

Bonne journée,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

CELINE D.

Bonjour j'ai depuis ce matin un souci de réseau non disponible j'ai arrêté, enlevé la carte sim et batterie et rallumé mon téléphone. J'ai toujours le réseau non disponible. Y a t'il des problèmes sur le réseau ?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Céline,

Dans un premier temps, je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile (débloqué tout opérateur) puis à vérifier si elle fonctionne dans ce dernier s'il vous plaît. Ce test va nous permettre de déterminer l'origine de l'incident et ainsi vous apporter une solution adaptée à votre situation.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

CELINE D.

Bonjour Bénédicte je viens de refaire une recherche du réseau et El telecom est revenu mon téléphone s'est connecté. Merci en tout cas

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Céline,

Je vous remercie pour votre retour. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite un excellent après-midi.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

CORINNE F.

BONJOUR j'ai un pb identique depuis mon passage du IPHONE 3 GS vers un 5S (Réseau NRJ MOBILE 4 g durant qq heures) puis plus de réseau puis IE TELECOM 4 G alors que je suis en forfait EFFICIO E etc...
Aujourd'hui suis sur un réseau ORANGE....

Anonyme

Bonjour Corinne,

Vous êtes sur le réseau EI Telecom. Initialement, vous étiez sur la couverture SFR. Dans ce cas le mobile indique le réseau EI Telecom.
Suite à un changement vous êtes passée sur le réseau EI Telecom couverture Orange. Sur la majorité des mobiles l'affichage devient alors Orange et non plus EI Telecom.
Les indications que vous constatez sont donc logiques.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Assistance Mobile

VINCENT D.

bonjour j'ai egalement un soucis avec le reseau car quand je ne suis pas en wifi chez moi impossible de capter en 3g ou 4g c'est egalement pareil pour les deux autres telephones qui sont sur EI Telecom reseau sfr (je vous donnerai les numeros en privé)

Pour info j'ai teste la carte sim dans un autre telephone et cela fait pareil wifi ok mais sans wifi pas de 3g/4g

Donc ma demande est: serait il possible de basculer vers le reseau orange ?

Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Sandrine,

Je vous invite à poursuivre cette conversation en privé afin de pouvoir traiter votre demande.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Sandrine,

Des modifications ont été effectuées.

Je vous souhaite une bonne journée,
Philippe, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FLORIAN P.

Bonjour, je n'arrive plus à me connecter au réseau sans raison valable depuis ce matin. Hier tout fonctionnait, aujourd'hui je ne peux que passer des appels d'urgence alors que ma femme elle a accès au réseau. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît??
Merci d'avance à vous.
Cordialement
Florian P.

Anonyme

Bonjour Florian,

Je constate que vous avez changé d'offre en date du 09/01/2015. A cette occasion, une nouvelle carte SIM vous a été envoyé.

Avez-vous bien pensé à insérer la nouvelle SIM dans votre mobile ?

Merci d'avance de votre retour.

Bonne journée !

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FLORIAN P.

Je n'ai malheureusement reçu aucun courrier pour ce changement de carte sim... Comment puis-je faire pour avoir l'expedition d'une nouvelle carte?
Merci d'avance.
Florian P.

Anonyme

Bonjour Florian,

Je viens de procéder à la commande d'une nouvelle carte SIM. Celle-ci sera livrée à votre domicile dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

Dès réception de la nouvelle SIM, je vous invite à l'activer depuis votre Espace Client.

Par ailleurs, j'ai mis en place une régularisation sur votre prochaine facture correspondant à la période d'indisponibilité de la ligne.

Je vous souhaite une agréable journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FLORIAN P.

Je vous remercie pour l'attention portée à mon dossier et votre réponse rapide et efficace. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement
Florian P.