Cette question a été résolue

Carte SIM verrouillée

Gérard G.

Depuis plusieurs mois je dispose d'un portable XPERIA Sony que m'a donné ma fille. Je n'ai pas eu de problème. Je rentre du Maroc mercredi 24/09. J'étais en mode avion à la descente, j'enlève le mode avion. Je dois à nouveau rentrer mon code PIN. Depuis j'ai les mentions suivantes:
SONY, XPERIA, Saisissez le code PIN. Je le saisis. J'ai à nouveau SONY, XPERIA, Saisissez le code PIN et en boucle... La mention carte SIM verrouillée Appels d'urgence uniquement est mentionnée. Par ailleurs, un symbole du tél avec une croix rouge apparaît en haut à droite de mon tél et je n'ai pas accès au réseau. Aucune barre blanche.
Si je rentre le code PUK dont je dispose en lieu et place du code PIN qui m'est demandé j'ai la réponse code PIN incorrect..
J'ai tenté de mettre la carte sur mon ancien appareil Samsung Wave, c'est pareil. J'en conclus que ce n'est pas un problème d'appareil mais un pb de carte . Je n'arrive pas à trouver la bonne procédure. Merci de votre aide d'urgence.
Cordialement.
Gérard

Anonyme

Bonjour Gérard,

Si votre carte SIM ne fonctionne pas dans un autre mobile cela veut dire que celle-ci a été bloquée.

Vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client sur le site http://www.clemobile.com dans la rubrique "Services d'urgence" puis "Demander votre nouvelle carte SIM". Celle-ci sera gratuite s'il s'agit de la première demande.

Je peux également mettre en place le renvoi d'une nouvelle carte SIM mais celle-ci sera facturée 10 euros.

A réception de la nouvelle carte SIM, je vous invite à vous rendre à nouveau dans votre Espace Client afin d’activer la carte SIM. Il vous suffit de cliquer sur « Services d'urgence », « Activer votre carte SIM » et de renseigner le numéro de carte SIM que vous avez réceptionnée.

Le délai d'activation moyen est de 2h mais peut s'étendre jusqu'à 24h. Je vous invite à éteindre et rallumer votre téléphone afin que la modification puisse être prise en compte.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Bonne journée !

Esther, Conseillère Assistance Mobile