Configuration du Réseau Mobile Crédit Mutuel

YANN P.

Bonjour.
J'ai souscrit récemment à l'offre mobile Crédit Mutuel (filiale de El Telecom), pour un forfait Efficio E (appels/SMS,MMS illimités) 500mo 4G. On m'a demandé sur quel réseau je souhaitais être assimilé, et j'ai choisi Orange.
J'ai donc reçu mon nouveau téléphone ainsi que ma carte SIM qui a été activée le 4 Octobre dernier.
J'ai rencontré très vite quelques soucis pour capter un réseau, aussi bien pour les données mobiles que pour passer un simple appel. L'opérateur qui était alors affiché était El Télécom.
Après avoir un peu fouiné dans les options, j'ai choisi la détéction automatique du réseau, et je suis passé alors sur le réseau Orange.fr. Et là, miracle : les appels fonctionnent, et je capte la 4g quasiment partout.
Ma question est donc : est-ce normal que je doive passer par le réseau mobile Orange plutôt que par celui de El Télécom ? Cela n'entrainera t-il pas un surcout sur mon forfait ?
Merci d'avance.

Réponse

William L.

Equipe

Bonjour Yann,

Vous êtes passé automatiquement sur le réseau orange aujourd'hui pour la 4G. Je vous invite simplement à éteindre et rallumer votre téléphone et vous serez alors sur le réseau "orange f".

Cette procédure est totalement gratuite et ne change rien à votre contrat.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile