Cette question a été résolue

changement de forfait et je n'ai pas de réseau

françois-xavier Q.

bonjour j'ai changé de forfait chez NRJ mobile et cela fait 1 jour et demi que je n'ai plus de réseau. Ils me disent que ma carte SIM est déjà activé ..il affiche réseau indisponible

Nasira S.

Equipe

Bonjour François -Xavier,

Je constate que vous avez activé votre nouvelle carte SIM. Celle-ci est bien active sur votre ligne.
Pouvez-vous SVP me dire quel est le modèle de mobile utilisé ?
Votre mobile est-il désimlocké ?
Pouvez-vous aussi essayer votre carte SIM dans un autre mobile désimlocké si possible ?
Ainsi, nous pourrons savoir s'il s'agit d'une anomalie de la carte SIM ou de votre téléphone.

Merci d'avance de votre retour.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Nasira S.

Equipe

François-Xavier,

Je vous propose de rester sur ce fil de discussion afin de traiter votre demande.
J'ai bien noté que votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile.
Au départ, vous étiez sur une offre WIKI sur le réseau SFR light c'est à dire exactement le même réseau que l'opérateur SFR. Depuis le 30/09, votre offre Woot E est positionnée sur le réseau SFR en FULL MVNO. Cela signifie que nous sommes indépendants de l'opérateur SFR.
De ce fait, si votre iPhone provenait de SFR, il fonctionnait avec l'ancienne carte SIM mais ne fonctionnera plus avec la nouvelle offre si le désimlockage n'a pas été effectué préalablement.

Je vous propose dans un premier temps de synchroniser votre iPhone avec iTunes afin de vérifier si cette manipulation résout votre incident.
Si vous n'avez toujours pas accès au réseau, je vous invite à vous rapprocher de l’opérateur auprès duquel vous avez acheté le téléphone pour demander le désimlockage.

Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile