Cette question a été résolue

Consommation mo inexpliquée

Georges V.

Bonjour

Je viens de recevoir un sms de NRJ me signifiant que j'ai déjà consommé plus de 400 mo sur mon forfait 500 mo. J'ai vérifié sur mon espace client, il en est de 412, 84 mo. Ce chiffre me parait exorbitant, au vu de mes consommations passées (j'ai vérifié toutes mes conso sur un an. Je n'ai jamais atteint un chiffre pareil, et pourtant je n'ai rien changé à mes habitudes.
En consultant la méthode de calcul de chez Orange, on apprend qu'en moyenne, la consommation en mo est de douze, pour une heure de connection. Ce qui fait que j'ai passé 34,4 h
a surfer sur le Net. Or je n'y vais UNIQUEMENT que pour consulter les googles news. Je ne télécharge jamais (ou bien par erreur, que je stoppe immédiatement), pas de musique, vidéo, film, Il ressort de ma consommation sur un an (le 1er chiffre est le plus récent): 371,312,309,226,193,157,200,105,289,263,211,146 mo, que l'augmentation du chiffre sur les derniers mois correspond au temps d'attente pour aller sur un site, votre réseau étant plus que défectueux, et qu'il me fallait parfois attendre 5 (cinq) minutes avant d'obtenir la page, quand je n'abandonnais faute de patience! Et pour ceux qui ne le sauraient pas, je perdais continuellement le réseau toutes les 5 (cinq) minutes, avec obligation de me reconnecter...D'où le changement de forfait en cours de route. Aujourd'hui, en comparant avec ce qui se passait avant, les pages s'ouvrent comme si j'avais la 5G! D'où ma surprise d'apprendre que je consomme plus de mo, alors que je n'ai rien changé à mes habitudes. Avez-vous une explication à ce phénomène?
Merci d' avance.
Georges

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Georges,

Il est difficile d'appliquer une méthode de calcul pour une consommation internet sur un Smartphone. La consommation ne dépend pas uniquement du temps passé sur internet, mais aussi de la composition du site visité. Si celui-ci comporte beaucoup d'images et de vidéos, le poids de celui-ci est plus important et entraine une consommation plus grande. Les applications de votre mobile se connectent régulièrement pour vous apporter un flux d'information en temps réel ou pour rechercher des mises à jour. Votre couverture réseau étant maintenant constante, votre mobile se connecte plus souvent sur internet.

Pour économiser votre connexion internet mobile vous pouvez désactiver les connexions de données via le menu du mobile:

Appuyez sur PARAMETRES.
Appuyez sur SANS FIL ET RESEAUX.
Appuyez sur RESEAUX MOBILES.
Il vous suffit de décocher "connexions de données"

Vous pouvez également utiliser la connexion Wifi de votre téléphone quand vous êtes à portée d'un point d'accès Wifi.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Je vous souhaite une excellente soirée.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile