bouton "réseau de donnée cellulaire" non présent

SIMON J.

Bonjour, je viens d'acheter un iphone 4 à un ami, et il l'a désimlocké avant de me le vendre.
J'ai donc demandé une nouvelle carte sim que j'ai activée ce matin cependant, je ne peux pas aller sur internet autre qu'en Wi-Fi alors que le bouton 3G est marqué en haut de mon écran.
Lorsque j'essaye de gérer tout ceci en allant dans Réglages -> réseau cellulaire et la ... le bouton Réseau de donnée cellulaire n'existe pas, je ne peux donc rien faire sur mon iPhone mis à part appeler et envoyer des sms.....
Merci de m'aider !

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Simon,

Je vous rassure c'est parfaitement normal. Votre offre utilise le réseau hôte Orange. Les paramétrages internet sont automatiques.
Vous pouvez réinitialiser les réglages internet, cette fonctionnalité enlève également les paramétrages Wifi. Il faudra donc paramétrer manuellement la connexion Wifi de votre iPhone.

Pour la ré-initialisation, rendez-vous dans le menu "Réglages" – "General" – "Réinitialiser" – "Réinitialiser les réglages réseau".

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

SIMON J.

Ça ne répond pas vraiment à ma question :/
Comment puis-je avoir accès à internet hors Wi-Fi ? parce que depuis hier c'est toujours marqué "impossible d'activer le réseau de données cellulaires, vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires"
et c'est ceci que j'aimerais régler.
Pour pouvoir aller sur internet et envoyer des MMS

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Simon,

Le message: "impossible d'activer le réseau de données cellulaires, vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires", correspond à un échec de connexion internet "Mobile".
Ce message ne concerne pas la connexion Wifi.
Si le Wifi est actif sur votre iPhone et que vous ne pouvez pas visualiser le réseau Wifi de votre box,
Je vous invite à contacter votre fournisseur d'accès internet.

Je vous souhaite une excellente journée,
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

SIMON J.

Mais ... C'est pourtant pas compliqué .. je m'explique si mal que ça ???
Je m'en fiche TOTALEMENT du Wi-Fi vu que j'arrive à me connecter !

La problème est : J'ai un forfait chez vous qui me permet d'avoir internet sur mon portable, en 3G ! Je viens de me procurer un iphone et je voudrais savoir POURQUOI il n'est pas possible d'accéder à INTERNET via la 3G !

Pourquoi ne puis-je pas avoir accès à internet en 3G ? la est la question !

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Simon,

Dans mon message du 18 Octobre 2014, je vous ai proposé de réinitialiser les paramétrages internet de votre iPhone 4 avec la manipulation suivante:
"Réglages" – "General" – "Réinitialiser" – "Réinitialiser les réglages réseau".

Suite à cela le paramétrage internet et MMS de votre iPhone s'effectuera automatiquement.
Je vous ai précisé que cette manipulation effacera votre connexion Wifi.

Avez-vous réinitialisé les réglages réseau de votre téléphone?

Je vous souhaite une excellente journée.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

SIMON J.

Bien sur que j'ai essayé, et ça n'a absolument pas marché, sauf si bien évidemment il faut attendre 2 semaines avant que cela s'initialise !
Ecoutez ... je comprend pas, vous me dites tout cela, et je suis SUR qu'il suffit JUSTE de faire comme ceci : http://www.assistance-mobile.com/questions/770165-probleme-acces-reseau-donnees-cellulaires .....
Après si ce n'est pas ça j'en sais rien mais bon dieu, avoir un forfait payé avec internet sans pouvoir profiter d'internet...
Cordialement !

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Simon,

Le forfait de Celia est différent et le sien nécessite la mise en place d'une option iPhone.
Pour votre forfait Bloqué Belive V3 (ancienne version) celui-ci n'est pas compatible avec les téléphones iPhone. Vous avez la possibilité de migrer vers les offres suivantes :

Forfait bloqué Be Live V6 2h à 16.99 euros par mois
SMS et MMS illimités
Internet 200 Mo inclus
---------------------------------------------------
Forfait Efficio 500 Mo à 19.99 euros par mois
Appels illimités
SMS et MMS illimités
Internet 500 Mo inclus
---------------------------------------------------
Efficio 2Go à 28,99 euros par mois
Appels illimités
SMS et MMS illimités
Internet 2 Go débit ajusté au-delà
Si le titulaire possède une carte de paiement Crédit Mutuel ou CIC
Il est possible de bénéficier d'un avantage détenteur carte de paiement.
Soit le forfait à 24.99 euros au lieu de 28.99 euros.
---------------------------------------------------

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile