Cette question a été résolue

Je ne capte jamais la 4G alors que mon Samsung Galaxy S4 en est compatible.

DANIEL Z.

Bonjour,
Cela fait presque un mois que j'ai acheté un Samsung Galaxy S4 chez CiC Mobile avec le forfait Efficio à 28,99 euros/mois.
Dans ce forfait, j'ai droit à l'option 4G (pour être sûr de cela, j'en ai même demandé à ma conseillère à CiC et elle me l'a confirmé).

Depuis le début, je n'ai jamais capté la 4G même dans les endroits dans lesquels je suis sûr qu'elle y ait (car mes amis qui sont chez un autre opérateur la captaient étant juste à côté de moi).

Je vous demande donc votre aide pour résoudre ce problème s'il vous plaît !

En attente de votre réponse,
cordialement votre client.

Anonyme

Bonjour Daniel,

Votre mobile est bien compatible 4G. Par contre votre réseau actuel n'est pas configuré sur le réseau 4G, cela sera possible pour la fin de l'année.

De ce fait, je viens d'effectuer un changement de réseau sur Orange Full.

Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile à partir du moment ou plus de réseau sera indiqué.

Le délai de changement est de maximum 2 heures. Une fois le changement effectué je vous invite à vérifier la connexion au réseau 4G.

Dans le cas contraire n'hésitez pas à revenir vers moi via l'Assistance Mobile.

Bonne journée, à bientôt.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Anonyme

Bonjour Daniel,

Avez-vous bien activé la 4G depuis votre mobile?

Pouvez-vous me communiquer la version de votre mobile en composant le *#1234# depuis le mobile.

J'effectuerai une recherche sur la compatibilité de votre mobile sur le réseau 4G.

Je vous remercie d'avance de votre retour.

Bonne journée !
Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

DANIEL Z.

Bonjour,
Oui dans le mode réseau j'ai bien choisi :''4G/3G/2G'', de plus sur mon portable tout en haut c'est écrit :Qualcomm 4G, j'en déduis donc que mon portable devrait être compatible.

Voici la version de mon mobile :
AP : I9505XXUGNG8
CP : I9505XXUGNG8
CSC : I9505OXXGNG2

Voilà, bonne journée, j'espère que vous trouverez une solution à ce problème :'/.

DANIEL Z.

Bonjour,
D'accord, cela me rassure. Donc pour la fin de l'année la configuration de mon réseau sur le réseau 4G se fera automatiquement en choisissant El Télécom ? Ou il y aura des procédures à faire et donc dans ce cas, je serai prévenu ?

Merci pour votre aide, je ferai comme vous me l'avez dit et on verra bien en espérant que ce sera bon ;) !

Bonne journée !

Anonyme

Bonjour Daniel,

A partir du moment ou j'ai effectué le changement de réseau il ne sera plus nécessaire d'effectuer d'autres démarches.

En effet, je vous ai indiqué la fin d'année pour vous donner une explication. Mais dans votre situation d'ici la fin de la journée vous bénéficierez du réseau 4G grâce au changement de réseau.

Bonne journée et à bientôt.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

DANIEL Z.

J'ai fait ce que vous m'avez dit et... ça marche !!!!!!!!
Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée !!!

Anonyme

Bonjour Daniel,

C'est un plaisir de constater que tout fonctionne.

Ce fut un plaisir de répondre à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile