bonjour Sarah , comme convenu retour à votre réponse de ce jour 14h20 ?

JEAN YVES B.

Mais je ne peux toujours pas utiliser mon portable avec la nouvelle carte SIM reçue le 23-09 ( voir PJ)mise en place le 24-10 comme vous me l’avez indiqué.
Pour répondre à vos questions ci-dessous :

• Portable
Marque : LG
Modèle : optimus L3 II
n°IMEI :355471056942133 demandé pour désimlocker le mobile

• Pas de réseau
Appel d’urgence uniquement
Lors l’activation de la carte SIM sur votre site NRJ Mobile -code ICCID déjà utilisé par une autre ligne

• J’ai essayé la nouvelle carte SIM sur un autre portable :
Le portable a fonctionné avec la nouvelle carte SIM

Ayant répondu à vos questions ; je me permets de faire un point.

Cette ligne 06******** utilisait depuis le 21-08-2012 votre réseau NRJ Mobile (forfait ultimate v4) et cela jusqu’au 23-10-2014.

Donc depuis le 24-10 avec la nouvelle carte SIM pour le forfait Woot à 15€99 plus rien ne fonctionne. La carte SIM recue
le code ICCID serait utilisé par une autre ligne

Merci de régler au plus ce désagrément , car j’ai un besoin urgent de mon portable .

Comptant sur votre prompt réponse,

Mr Jean-Yves Berne

Réponse

Anonyme

Bonjour Jean-Yves,

Comme vous me l'indiquez, votre carte SIM fonctionne bien dans un autre mobile. Cela confirme que l'incident ne provient pas de la SIM, mais bien du mobile.

Le message d'erreur que vous avez rencontré en tentant d'activer votre SIM sur notre site s'explique par le fait que votre SIM était déjà active. En effet, dans le cadre d'un changement de forfait, la nouvelle SIM s'active automatiquement le jour de la migration. Celle-ci s'est donc activée le 24/10.

Je vous confirme que cette carte SIM est bien rattachée à votre ligne et qu'aucun incident n'est déclaré actuellement concernant celle-ci.

Vous ne pouvez actuellement pas utiliser votre carte SIM dans le LG Optimus L3 II car celui-ci est simlocké sur le réseau SFR, qui était votre précédent opérateur avant de souscrire chez nous.

Je vous invite donc à vous rapprocher de SFR pour demander le désimlockage du mobile. En effet, cet acte, gratuit au-delà de 3 mois suivant l'acquisition de l'appareil, ne peut être effectué que par l'opérateur ayant mis en place le blocage.

Je vous souhaite une agréable journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile