Cette question a été résolue

Comment ne pas renouveler mon forfait à la date de fin d'engagement?

Georges V.

Je veux savoir quelle procédure dois-je employer afin de ne pas renouveler mon forfait qui se termine le 27/12/2014.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Georges,

Je me permets de reprendre votre demande à la suite de Bénédicte.
Effectivement, dans le cadre de la portabilité de votre numéro vous n'avez rien d'autre à faire en termes de démarches que souscrire chez un autre opérateur en communiquant votre code RIO.
C'est lorsque la ligne s'active chez un autre opérateur que la ligne est automatiquement résiliée chez nous.
L'envoi d'un courrier pour demander la résiliation de la ligne chez nous pourrait entrainer la perte de votre numéro d'appel et bloquer la portabilité en cours auprès de l'opérateur concurrent.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour poser vos questions, bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Georges,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, vous m'avez indiqué que vous souhaitez conserver votre numéro d'appel chez votre nouvel opérateur.

Pour ce faire, je vous invite à composer le 3179 depuis votre mobile afin de récupérer votre code RIO. Ce code sera à transmettre à votre nouvel opérateur au moment de votre souscription. Il va vous permettre à la fois de conserver votre numéro et à votre nouvel opérateur de résilier votre ligne auprès de nos services.

Une fois votre nouvelle souscription effectuée, vous allez recevoir un SMS pour vous confirmer la date d'activation de votre ligne chez votre nouvel opérateur ainsi que la tranche horaire dans laquelle elle va s'effectuer. Je vous invite à choisir la date du 26 Décembre 2014 concernant votre date de portabilité. Ainsi vous n'aurez pas de frais car vous ne serez plus engagé.

Une fois votre ligne résiliée, vous allez réceptionner une facture de clôture à votre domicile sur laquelle vous retrouverez le détail de l'éventuel remboursement que vous aurez, au prorata des jours non utilisés de votre forfait du mois en cours.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

Georges V.

Bonjour Bénédicte

Merci pour vos infos, alors que je m'aperçois que j'ai mal posé ma question, qui aurait du être: "comment résilier mon contrat avec NRJMobile, à la fin de mon engagement (forfait) de 24 mois?"

Vous me dites: "Ce code sera à transmettre à votre nouvel opérateur au moment de votre souscription. Il va vous permettre à la fois de conserver votre numéro et à votre nouvel opérateur de résilier votre ligne auprès de nos services."

Si je comprends bien, cette résiliation sera effectuée sans que j'intervienne auprès de NRJMobile. Pouvez-vous me le confirmer, merci pour votre réponse.
Georges

Georges V.

Bonjour

Merci Virginie pour ces infos complémentaires.
Je crois avoir compris.
Bonne journée
Georges