Activation numéro sur iMessage ?

Maori D.

Bonsoir.

Je fais appel à votre aide car ni Apple ni le service client NRJ n'a pu me venir en aide.

Je dispose d'un iPhone 6 depuis environ 3 semaines avec un forfait NRJ Mobile. Et depuis quelques jours impossible d'envoyer/recevoir des iMessage par mon numéro de téléphone, je m'explique:

J'essaye d'activer iMessage dans les Réglages sauf que cela me marque "En attente d'activation..." puis échec. Dans "Envoi et réception" impossible de cocher la case de mon numéro de téléphone.

J'ai alors contacté Apple qui m'ont fait faire tous les modifications possibles afin de régler mon problème (Restauration, paramétrages iTunes, iCloud,...) et impossible de régler le problème et m'ont renvoyé vers mon opérateur.

J'ai donc contacté l'assistance de NRJ Mobile qui m'ont renvoyé vers le service technique et m'ont expliqué que "iMessage était un service d'Apple et que sa vient d'eux donc insistez vers eux". Sauf que cela vient bel et bien de l'opérateur (voir ce forum les sujets dans le même cas que moi...) et lorsque j'ai essayé de mettre une autre carte sim (ORANGE) je pouvais activer le numéro sur iMessage.

Merci de bien vouloir me venir en aide

Cordialement

Réponses

Bonjour Maori,

iMessage est un service de messagerie proposé par Apple pour envoyer des messages via Wi-Fi ou via le réseau mobile depuis votre iPhone. Ce service nécessite une connexion internet active. Assurez-vous de disposer d’une connexion de données cellulaires et que vous pouvez vous connecter à internet. Celle-ci est en effet requise pour activer iMessage à l’aide du numéro de téléphone associé à votre iPhone.
Vérifiez que vous parvenez à envoyer et recevoir des SMS (pas des iMessage).
Il faut également configurer le fuseau horaire approprié sur votre iPhone ; pour ce faire, touchez Réglages > Général > Date et heure.
Si l’option Réglage automatique est activée, mais qu’un fuseau horaire incorrect s’affiche, désactivez-la, puis choisissez le fuseau horaire, la date et l’heure appropriés.

Si le message « En attente d’activation » s’affiche toujours après la réalisation de ces étapes, désactivez puis réactivez le service. Pour ce faire, sélectionnez "Réglages" > "Messages" > "iMessage".Il peut être nécessaire de patienter jusqu’à 24 heures pour que l’activation soit effective.

Apple vous apporte plus d'explication pour associer votre numéro de ligne à votre identifiant Apple: http://support.apple.com/fr-fr/HT5538

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

Maori D.

Bonjour Guillaume

J'avais déjà effectué toutes ces manipulations et aucune ne m'a corrigé mon souci, plus de 24h que j'ai En attente d'activation

Maori,

Je vous invite à vérifier l'association votre numéro de ligne à votre identifiant Apple: http://support.apple.com/fr-fr/HT5538
Vous pouvez également créer un nouveau compte Apple et demander une assistance relative à cette application dans une boutique Apple ou au 0805 540 003 / http://www.apple.com/fr/support/

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

AGATHE L.

Il est absolument choquant de voir notre opérateur rejeter la faute sur Apple alors même que chaque utilisateur de ce réseau a le même problème. Il semble en effet peu probable que tous les Iphones aient le même problème alors meme que, avec orange, il n'y en avait aucun. J'ai appelé l'assistance, et un jeune homme assez rieur m'a fait remarquer que son iphone à lui fonctionnait très bien puisqu'il était chez SFR.

AGATHE L.

J'ai oublié de préciser que j'ai appelé Apple 3 fois

Maori D.

J'ai appelé Apple et malgrès tout ce qu'ils m'ont proposé à faire, impossible de trouver la solution. La personne très sympathique (comparé à celle de mon opérateur...) a appelé son supérieur du coup car c'était frustrant pour lui de ne pas pouvoir résoudre mon problème, alors elle lui a dit que j'étais pas le seul à avoir ce problème et qu'il fallait que je change de carte sim. J'en ai commandé une autre on verra du coup après si ca fonctionne

Bonsoir Agathe,

Suite à votre échange avec un conseiller de notre service technique, celui-ci vous a invité à patienter 24 heures. N'hésitez pas à revenir vers nous.
Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

Bonsoir Maori,
Le délai de livraison de la carte Sim est de 48 à 72h hors délais postaux.
A réception vous pouvez activer votre carte depuis votre Espace client CIC Mobile.
Rendez-vous sur l'onglet "Situations d'Urgence" puis sur le bouton "Activer votre carte SIM"
Il faut ensuite entrer le numéro ICCID de la carte SIM et cliquer sur Valider.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

SANDRA H.

Bonsoir , je dispose du même soucis que vous, j'ai également fait toutes les manipulations qu'Apple ma demander... J'aimerais savoir si votre soucis a été régler ? Et comment ? Merci de votre réponse :)

Anonyme

Bonjour Sandra,

Je vous invite à poursuivre la discussion sur le lien suivant: http://www.assistance-mobile.com/questions/831776-imessage-facetime-reconnais-numero

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SANDRA H.

Bonsoir ! Après plusieurs semaines, j'ai eu enfin réponse a mon problème! Apple m'as certifier que NRJ mobile n'est pas en partenariat avec Apple c'est pour cela que IMessage et FaceTime ne fonctionne pas avec nos numéros de téléphone mobile. Apple ma cependant proposer d'essayer de mettre une autre carte sim dans mon iPhone ( SFR ou orange ) et d'activer iMessage et FaceTime, avec cette carte. Et ensuite remettre la mienne. J'essayerais de me fournir une autre carte sim ce week-end, et je vous tiendrai au courant de ce que sa donne ! Et si cela ne marche pas rebelotte je doit rappeler Apple....

Anonyme

Bonjour Sandra,

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir au courant. Si Apple ne vous propose pas de solution, je vous mettrai en relation avec notre service technique.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

eme L.

Bonjour, il m'arrive exactement la même chose que vous avec mon Iphone 11. Cela fait maintenant deux jours, j'ai contacté le service d'assistance apple et mon opérateur (sosh) ils m'ont donné les mêmes solutions que vous et rien n'y a fait. Aviez-vous réussi à réactiver le numéro? Je commence sincèrement à baisser les bras...
Merci

Bonjour Eme,
Je ne pourrais pas vous dire comment cela fonctionne chez Sosh. Pour NRJ Mobile, il faut que l'option internationale soit activée sur le forfait pour les iMessages fonctionnent. Cela peut être une piste, mais je pense que votre opérateur a déjà vérifié s'il vous a renvoyé vers Apple.
En espérant que la situation se débloque, je vous souhaite une bonne journée.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Laura, Conseillère Assistance Mobile