Cette question a été résolue

Comment obtenir le suivi décompte consommation de la ligne XXXXXXXXXX à ce jour depuis Novembre 2013 ? crédit disparu

Éric N.

Le solde de crédit de 75 euros de forfait prépayé de juin juillet août septembre a disparu le 23 septembre 2014 sur la ligne XXXXXXXXXX.Merci de pouvoir justifier cette suppression et joindre les durées consommations et numéro appelés. Si dysfonctionnement du service merci de recrediter la ligne.

Anonyme

Bonjour Eric,

Après vérification auprès de notre service informatique, il en ressort que vous avez perdu un crédit de 71,81€. Aussi, je viens de recréditer celui-ci sur votre ligne. A ce jour, vous bénéficiez donc d'un crédit de 91,81€, valable jusqu'au 10/05/2015.

A noter que la perte de votre crédit, le 13/09/2014, est dû à une anomalie informatique.
En effet, comme vous l'indiquiez dans votre réponse du 10/11/2014, le crédit aurait dû être reporté et sa durée de validé prolongée.

Je suis désolé des désagréments causés.

Merci de votre compréhension,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Réponses

Anonyme

Bonjour Eric,

Disposant d'un prépayé, je ne peux vous fournir de factures, aussi, je vous invite à consulter votre espace client http://www.nrjmobile.fr, pour visualiser le détail de vos consommations.

Par ailleurs, je vous informe que les recharges, effectués sur votre ligne, ont tous une durée de validité. Par conséquent, si le crédit n'est pas utilisé à l'échéance, ce dernier est définitivement perdu. De ce fait, votre crédit de 75€ n'est plus disponible.

Toutefois, je constate que votre recharge du 03/06/2014, d'un montant de 10€ et valable 6 mois, a été supprimé par erreur. De ce fait, je viens de mettre en place un crédit de 10€ sur votre ligne.

Pour rappel, votre crédit actuel arrivera à échéance le 10/05/2014.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Éric N.

Bonjour Koumaren

Merci de bien avoir voulu répondre à ma demande.

Je ne vois pas comment accéder à mon compte suivi consommation avec le détail des appels téléphoniques passés. Je souhaiterai que votre société puisse me fournir le détail par écrit sur les 8 derniers mois sur la ligne concernée.

Si effectivement par erreur , une suppression de la somme a disparu, ce n'est pas 10 euro mais près de 75 euro de crédits disparus qui étaient valides jusqu'a début décembre 2014, depuis la recharge effectuée en juin.

Aussi il est impératif de savoir quelles consommations et numéro appelés auraient pu consommés ce montant disparus. (mais effectivement aucun appel n'est à la source de ce débit).

Les CGV de 2014 confirment le report de crédits non consommés, quand la prorogation de l'abonnement, est reconduit par une recharge de crédit avant le terme à échoir.

J'ai envoyé un courrier de réclamation ce matin par LRAC au service client faisant état de la demande et retour au reversement de la somme sur le compte sur ce numéro de ligne.

Je vous informe que ces reports se font parfaitement sur une autre ligne tous les 6 mois, validée jusqu'au 11 mai 2015 sur le solde de compte en ligne, et sur le serveur vocal et sur le serveur SMS, qui m'assurent même un validité jusqu'au 2 janvier 2020.

Je vous remercie de bien vouloir faciliter mon recours afin d'en simplifier les démarches, car cette ligne est mis à profit de personnes âgées qui sont très perturbés par ce qu'il leurs arrive avec leur portable, leur servant de ligne de secours.

Je ne souhaite pas devoir porter les recours au delà du service client, par le service consommateur, médiateur des télécommunications ni par voie de recours auprès de mon assurance protection juridique consommation.

Dans l'attente d'une issue clairvoyante et détaillée sur la gestion de la ligne.

Très cordialement

Anonyme

Bonjour Eric,

Je viens de transmettre votre demande auprès de notre service informatique. En effet, certains éléments sont manquants pour que je puisse vous apporter une réponse complète.

Aussi, votre courrier ayant été réceptionné, ce dernier a été traité par le service concerné, en parallèle de mon traitement. La réponse qui vous a été envoyée, relative à la perte de votre crédit, étant la même que ma précédente réponse, je vous invite à ne pas en tenir compte.

Toutefois, je peux vous confirmer ne pas pouvoir vous envoyer le détail des consommations. Comme indiqué le 10/11/2014, nous ne pouvons fournir de factures détaillées, sur une offre prépayé.

Je reviendrais vers vous dans les meilleurs délais, une fois que nos informaticiens m'auront fournis les éléments manquants.

Cordialement,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Éric N.

Bonjour Koumaren

Je vous remercie très sincèrement pour cet accusé réception et retour d'information sur le traitement nécessaire en cours. Je reste donc sur cette attente et instructions. En vous remerciant pour votre clairvoyance , très cordialement. Eric N.