Pourquoi ne m'a t'on pas prevenu que j'avais utilisé toutes mes h de communication?

CHARLINE V.

J'aimerais savoir pourquoi on ne m'a pas prévenu que j'avais utilisé tous mon forfait, maintenant on me facture 60e de hors forfait, de même pour ma conso web, je suis tjr en wi fi et j'ai pourtant plus de 100Mo d'utilisé alors que je n'ai que 100Mo inclu dans mon forfait?

Réponses

Anonyme

Bonjour Charline,

Je constate qu'un SMS vous a été envoyé le 10/11/2014 afin de vous alerter de la consommation intégrale de votre forfait et du report éventuel.

Aussi, ayant continué à utiliser votre ligne, un deuxième SMS vous a été envoyé le même jour, vous informant qu'une avance sur facture vous sera demandée à partir de 24,30€ de hors forfait.

Votre dépassement s'élevant à 61,90€, notre Service Client vous a fait parvenir le SMS suivant : "NRJ Mobile : Votre hors forfait est élevé. Continuez à utiliser votre ligne en réglant une avance dans votre Espace Client sur nrjmobile.fr".

Concernant votre data internet, vous disposez effectivement de 100Mo. Toutefois, il peut y avoir un léger écart entre les 100Mo et la data réellement utilisé. Celà est dû au délai entre l'utilisation faite et la réception des informations par nos services.
Rassurez-vous, cette différence n'est pas facturée.

Merci et bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

CHARLINE V.

effectiverment, j'ai reçu 1 SEUL sms a 17h pour m'informé que mon crédit était épuisé, quand je regarde mon suivi conso je m'appercois que mon crédit était épuisé depuis 10h du matin, je n'ai donc pas été informé a temps et forcement j'ai continué mes appel, tout en étant hors forfait et sans le savoir, j'ai été informé que j'été hors forfait que par mail en fin de journée, ce qui veut dire que si je n'avait pas regardé mes mail je ne l'aurais pas su, ce qui n'est pas normale !

Anonyme

Bonjour Charline,

Tout comme pour la data internet, nos outils ne détecte pas les informations en temps réel. Raison pour laquelle un SMS vous a été envoyé à 16h52 alors que vous avez dépassé votre forfait bien avant.
En effet, il est à noter qu'un appel, SMS, etc... ,passé depuis votre mobile, peut apparaître sur l'information consommation 48 heures après (voir 72h ou plus lors d'appel vers l'étranger).

En parallèle des alertes consommation, vous avez la possibilité de consulter votre consommation depuis votre espace client http://www.nrjmobile.com ou en composant le 700 depuis votre mobile.

Cordialement,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile