Cette question a été résolue

comment obtenir le code blocage reseau de mon tel ?

LAURENT S.

bonjour il m'est impossible d'avoir mon num IMEI je n'ai plus de forfait chez vous... par contre j'ai changé d'opérateur et le tel que j'avais acheté chez vous doit avoir un code de deblocage réseau pour pouvoir l'utiliser chez mon nouvel opérateur.
merci par avance

Anonyme

Bonjour Laurent,

Pour obtenir votre n° IMEI, plusieurs solutions s'offrent à vous :
1. Pour tous les mobiles sauf les iPhone :

  • Si le mobile fonctionne :
  • Tapez *#06# sur le clavier pour afficher le code IMEI à l'écran

    • Si le mobile ne fonctionne pas :
    • Retirez le cache batterie et/ou la carte sim pour trouver l'IMEI.

      2. Pour les iPhone :

      • Si le téléphone fonctionne ::
      • Se rendre dans le menu "Téléphone" et tapez *#06# de la même façon que pour passer un appel

        Ou

        Par le menu général :
        Se rendre dans le menu "Réglages"
        Cliquer sur "Général"
        Puis sur "Informations"
        Descendre dans la page jusqu'à trouver l'IMEI

        • Si le téléphone ne fonctionne pas :
        • Sur le téléphone, en retirant le support de la carte SIM :
          Tout en haut de l'appareil, insérer une tige droite dans l'orifice prévu à cet effet (comme lors de la mise en place de la carte SIM à réception de l'iPhone)
          Appuyer sur la tige et retirer le support de la carte SIM
          l'IMEI est noté directement sur le support

          Ou

          A partir d'iTunes, depuis l'ordinateur avec lequel l'iPhone a été synchronisé :
          Se rendre dans le menu "Préférences"
          Puis dans l'onglet "Appareils"
          Placez le pointeur de la souris sur une sauvegarde afin d’afficher le numéro de téléphone, le numéro de série et l’IMEI de l’iPhone sauvegardé

          Si vous souhaitez faire désimlocker votre mobile, je vous invite à insérer la carte Sim d'un autre opérateur dans votre téléphone afin de vérifier si celui-ci est simlocké.
          Si vous rencontrez un message d'erreur, je vous invite à m'en faire part sur l'Espace Wiki. Je vous mettrais alors en relation avec notre support technique afin de procéder au désimlockage de votre mobile.

          Bonne journée,
          Koumaren, Conseiller Assistance Mobile