sim itinérante pas d'internet ni de mms

CLAIRE R.

Bonjour,
Je suis nouvelle cliente depuis hier, avant j'étais chez orange et tout fonctionnait bien avec mon actuel téléphone (qui est tout opérateur).
J'ai mis ma nouvelle carte SIM et aussitôt la barre de connexion est devenu orange (au lieu de bleu habituellement), je n'ai pas d'acces internet, je ne peux ni envoyer ni recevoir des mms. Quand je veux appeler j'ai un message qui me dit " la carte sim que vous vous appretez a utiliser est actuellement en itinérance. Aucune sim locale n'est disponible. Continuer?"
Si je mets continuer je peux passer l'appel mais ça ne me semble pas très normal. J'ai essayer de cocher itinérance dans les parametres et là je n'ai plus de message d'erreur mais toujours pas internet ni mms et toujours une barre de réseau de couleur orange.
J'ai suivie le protocole pour paramétrer mon mobile mms et internet et ça ne change rien.
Que dois-je faire?

Réponses

Anonyme

Bonjour Claire,

Vous disposez bien du réseau.

Je vous ai envoyé deux notifications avec les paramètres automatiques (il ne s'agit pas d'un SMS).

Les messages sont disponibles en allant dans le menu de la barre de tâches en haut de votre écran (où vous avez l'heure et où vous pouvez activer le WiFi etc.).

Il suffit ensuite de les ouvrir et suivre les instructions.
Si un code est demandé, vous devez saisir "0000".

Enfin, je vous invite à redémarrer votre téléphone.

Si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Assistance Mobile

CLAIRE R.

J'ai bien reçu vos notifications mais le code 0000 ne marche pas alors que c'est bien le code actuel je ne l'ai jamais modifié !! Du coup je n'ai plus accès aux notifications que vous m'avez envoyé pouvez vous recommencer ?

Anonyme

Bonjour Claire,

Je viens de vous renvoyer les paramètres automatiques.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Assistance Mobile

CLAIRE R.

Le code Pin ne fonctionne toujours pas pour utiliser votre message de configuration! Pourtant, avant de réessayer j'ai redémarré mon téléphone et c'est bien 0000...
Aidez moi svp!!!

Anonyme

Claire,

Pouvez-vous me préciser la marque et le modèle du téléphone que vous utilisez ?

De plus, pouvez-vous me confirmer que votre mobile fonctionne sous Android ?

Merci par avance.
Jonathan, Conseiller Assistance Mobile

CLAIRE R.

Mon téléphone est un téléphone sans marque type Wiko mais ce n'est pas un Wiko, c'est une copie du galaxy s3 acheté sur cdiscount il y a environ 1 an, la seule marque insrcite sur le téléphone est "android" et donc oui il fonctionne sous android

Anonyme

Claire,

Dans ce cas, je vous invite à suivre la FAQ suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Si malgré toutes ces actions vous restez bloquée, nous continuerons notre échange par mail privé.

J'attends votre retour.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Assistance Mobile

CLAIRE R.

Merci mais j'ai déjà suivi ces tutos avant de vous contacter et ça n'a pas marché.... Par la biais de quelle adresse mail dois-je vous contacter?

Anonyme

Claire,

Je vous ai fait parvenir un mail privé sur l'adresse mail renseignée lors de votre inscription (@orange.fr).

Je vous invite à y répondre.

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Claire,

J'attends un retour de votre part depuis le 15/11.

Je vous invite à consulter votre boite mail car il semblerait que vous receviez les mails dans le dossier des spams et indésirables.

Merci par avance.
Jonathan, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonsoir Claire,

Suite à nos échanges, vous avez bien été mise en relation avec le support technique.

L'accès internet et les MMS sont également rétablis.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Merci pour votre confiance et bonne soirée.
Jonathan, Conseiller Assistance Mobile