Résiliation et portabilité du numéro?

nathalie R.

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau téléphone, car le mien est en panne, et j'ai demandé une nouvelle carte SIM compatible avec ce nouveau téléphone, que je recevrai d'ici 3 jours (si tout va bien). J'aimerais ensuite résilier au plus vite mon forfait sans engagement NRJ mobile et souscrire un forfait auprès d'un nouvel opérateur tout en conservant mon numéro actuel.

Suite à la lecture de nombreux messages sur votre site concernant la perte du numéro de téléphone de certains usagers, j'aimerais savoir dans quel ordre procéder pour passer à un autre opérateur sans perdre mon numéro actuel :

Dois-je commencer par vous envoyer une demande de résiliation par lettre (non recommandée) et combien de temps dois-je attendre avant de souscrire un forfait auprès de l'autre opérateur ?

Merci de m'indiquer précisément la procédure à suivre et comment les choses se passeront.

Cordialement

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Nathalie,

J'ai essayé de vous contacter directement mais vous n'étiez pas joignable. Je souhaite m'entretenir quelques minutes avec vous pour vous communiquer la procédure de résiliation exacte de votre offre.
A partir de demain, à quel moment peut-on vous contacter sur votre téléphone fixe ?

J'attends votre retour, bon après-midi !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

nathalie R.

Bonjour Virginie,

J'ai bien reçu un appel, mais n'ai entendu personne au bout du fil. Vous pouvez m'appeler aujourd'hui ou bien demain, de préférence à partir de 14 h.

Merci !

Virginie S.

Equipe

Bonjour Nathalie,

J'ai à nouveau essayé de vous joindre mais vous n'étiez pas joignable. J'essaye de vous contacter demain après-midi à nouveau, sur votre mobile.

Bonne soirée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

nathalie R.

Bonjour Virginie,

Je vous remercie encore une fois d'avoir essayé de m'appeler. J'ai effectivement reçu un appel après 14 h, d'un 09, mais la personne a raccroché. Je ne sais d'où vient le problème. Je n'ai passé aucun coup de fil aujourd'hui, donc, j'étais disponible et chez moi. Comme je vous l'ai expliqué, mon portable est pour l'instant HS. J'ai acheté un nouveau tél portable, mais je n'ai pas encore reçu la nouvelle carte SIM (format différent) et je ne pense pas la recevoir demain. De plus, il me faudra un peu de temps pour apprendre à me servir de ce nouveau téléphone. Ce n'est donc pas la peine de m'appeler demain sur mon portable. Essayez en fin de semaine ou en début de prochaine prochaine si vraiment vous n'arrivez pas à me joindre sur mon fixe. Je ne comprends pas...

Cordialement,

Nathalie

Virginie S.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Quelle est la marque et le modèle du téléphone que vous avez acheté ?
En attendant l'activation de votre nouvelle carte SIM, l'actuelle fonctionne dans n'importe quel mobile débloqué sur tous les opérateurs.
N'hésitez pas à revenir vers moi lorsque vous serez disponible pour que je puisse prendre contact avec vous.

Bonne soirée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

nathalie R.

Bonjour Virginie,

Il s'agit d'un Archos 45 Helium. Ma carte SIM actuelle n'est pas au bon format. Puisque, visiblement, vous n'arrivez pas à me joindre sur mon fixe, bien que je sois chez moi, je vous ferai signe dès que mon nouveau téléphone mobile sera en service.

Bonne fin de journée,

Nathalie

Virginie S.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Votre nouveau mobile est équipé d'un système d'exploitation qui se connecte sur Internet à votre insu, or l'usage n'est pas prévu dans votre forfait actuel.
Je vous propose, une fois votre nouvelle carte SIM activée et insérée dans l'Archos de déconnecter les données mobiles et utiliser en priorité les connexions Internet via une box Wifi.
Cela vous évite une surprise de facturation liée à des connexions non désirées sur le Web.

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

nathalie R.

Bonjour Virginie,

Mon mobile est en service. Vous pouvez m'appeler dans la semaine, de préférence après 14 h.

Merci

Virginie S.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Suite à notre conversation en privé, les modalités de résiliation de votre contrat en conservant votre numéro d'appel chez un autre opérateur vous ont été communiquées.

N'hésitez pas à revenir vers nous sur l'assistance mobile si vous avez des questions, bonne soirée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

nathalie R.

Merci infiniment, Virginie, pour ces précieux renseignements et pour votre disponibilité !