Perte de réseau toutes les 30 secondes. Une solution?

Maxime B.

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours des pertes incessantes de réseau. Je n'ai pas plus de 30sec consécutives de réseau ce qui rend le téléphone quasi inutilisable. Ces pertes sont cycliques: 30 sec de réseau, coupure de 5 sec, 10 sec de réseau, coupure de 5 sec, 30 sec de réseau, coupure de 5 sec, reprise 10sec. Et le cycle se poursuit indéfiniment. Redémarrer le téléphone et retirer la carte sim ne sert à rien et je précise que le téléphone est neuf (Nokia lumia 925).

pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

En vous remerciant par avance.

Réponses

Bonjour Maxime,

Je vous informe que je viens d’effectuer un changement de réseau sur votre ligne. Désormais, vous utiliserez le réseau Orange (et non plus SFR). La modification est gratuite et ne nécessite aucun réengagement de votre part. Elle sera effective dans environ 2 heures. Une fois que vous n’aurez plus du tout de réseau sur votre terminal, je vous invite à le redémarrer afin que celui-ci prenne bien en compte le changement.

N’hésitez pas à me faire un retour concernant la qualité de votre nouveau réseau.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

Maxime B.

Bonjour Bénédicte, je vous remercie pour cette réponse rapide! Je vous tiendrai informé des changements.

il est donc possible sur simple demande de changer de réseau?

Bonne journée, cordialement.

Maxime B.

Rebonjour, je pense avoir résolu mon problème. J'avais tout simplement activé par mégarde la vitesse maximale 4G dans les options réseau. Hors j'ai un abonnement 3G. Du coup mon téléphone cherchait constamment à se connecter à du 4G en vain et perdait la connexion. Cela s'accompagnait d'une surconsommation d'énergie et donc d'une faible autonomie. Désormais plus de problème.

bonne journée.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Maxime,

Je me permets de reprendre le traitement de votre demande à la suite de Bénédicte.
Ravie de constater que votre anomalie est maintenant résolue.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile pour poser vos questions, à bientôt !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile