Débit réduit ou détruit ?

xavier D.

Bonjour,

Je possède un Forfait 3Go illimté en Web avec débit dit "ajusté". A aucun endroit il est possible d'avoir la précision sur ce si "joli terme".
Il m'a été indiqué que ma conso allait être dépassée. Soit.
Depuis que mon débit à été "ajusté" il est au mieux possible de chargé un page GOOGLE mais même plus possible de faire une recherche ..j'ai quand même réussi à après de très longues minutes à effectuer une mesure de débit ..résultats entre 13 et 32Ko/secondes ..en gros il serait préférable de dire que le débit est tout simplement bloqué non ?
. Qu'en est-il ?
En // je me suis aperçu d'une consommation anormale par apport aux autres mois depuis 12 mois ...avez-vous quelque information possible sur ce sujet aussi ?

Bien cordialement

Réponses

Anonyme

Bonjour Xavier,

Une fois passé les 3 Go, votre débit est limité à la vitesse Edge et dépend également de la couverture réseau sur votre zone. Notez qu'il est possible de souscrire à une option de rétablissement du débit, sachant que votre forfait se remet à zéro le 26 Novembre.

Concernant votre consommation, nous n'avons pas d'informations particulières. Nous constatons beaucoup de consommations le 7 Novembre mais n'avons aucun détail spécifique sur les usages qui sont faits sur le web.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Assistance Mobile

xavier D.

Bonjour,

Merci de votre réponse concernant le détail du 07 nov.
Par contre franchement côté marketing je trouve cela vraiment limite de dire "illimité puis ajusté au-delà" ...si l'ajustement est fait en Egde cela revient dans la pratique à culminer à 30ko/s ...autant dire qu'il est tout a fait impossible de faire quoique ce soit hormis charger la page d'accueil google et encore qui doit provenir du chache présent sur le device !
Il serai plus approprié de d'écrire 3Go et bloqué au delà.
Bien cordialement.

Anonyme

Bonjour Xavier,

L'accès au web reste disponible en EDGE, il n'est pas bloqué.
Pour retrouver un débit plus rapide, vous avez la possibilité de souscrire à une option de rétablissement du débit.

Cordialement,
Philippe, Conseiller Assistance Mobile

xavier D.

"L'accès au web reste disponible en EDGE, il n'est pas bloqué."
Je pense que votre côté technicien a due sourire en écrivant cette phrase dictée par le marketing ... :-) !
Vous savez pertinemment qu'avec 30ko/s (c'est à dire presque la moitié des 56Ko de notre premier modem) il est tout a fait impossible de charger quoique ce soit en regard du poids d'une simple page web de nos jours !
Si vous êtes de bonne fois faite le test ;-)
Alors oui le robinet est ouvert mais non il ne sort rien que quelques gouttes ..pas près de boire une verre d'eau ou comme vous le dite si joliment "L'accès au web reste disponible en EDGE, il n'est pas bloqué."
Après les Forfaits sont sans engagement donc sachant cela, le choix est libre à chacun de faire ce qui lui plait.
Merci en tout cas pour votre support et ces éclaircissements.
Bien cordialement.