Ecran cassé, tactile HS, comment changer ?

Joris B.

Bonjour,

J'ai fait tomber mon portable (Nokia Lumia 520) par terre, le téléphone fonctionne très bien mais l'écran est cassé et le tactile ne fonctionne plus. Je n'es pas pris de garantie contre la casse. Donc je ne serais pas remboursé, mais puis-je envoyer mon portable au SAV d'nrj mobile ? et que me conseillez-vous ? acheter un écran et le réparer moi même ou l'envoyer a un quelconque SAV ? Et combien cela peut-il me couter ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement.

Réponses

Anonyme

Bonjour Joris,

La casse du mobile suite à un choc n'est effectivement pas prise en charge dans le cadre la garantie constructeur.

Vous avez la possibilité de vous rendre dans un Point Service Mobile (PSM) afin d'effectuer une réparation de votre téléphone.

Vous trouverez les adresses des boutiques sur le lien suivant : http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone...

Si vous le souhaitez je peux enregistrer une demande auprès de PSM.

PSM garantit à 82% une réparation sur place en 40 minutes. En cas d'immobilisation plus longue (ou de renvoi constructeur) un mobile de prêt peut vous être fourni.

PSM effectue un devis forfaitaire ou personnalisé selon le cas. Le coût des réparations oscille entre 50€ et 150€ si celui-ci est réparable.

Des services complémentaires sont proposés :

  • le "Destresso Kafé" qui est un espace de détente mis à votre disposition pour patienter le temps de la réparation (café 1€ et wifi gratuit),
  • la sauvegarde des données du mobile (service payant au tarif variant entre 9,90€ et 39€ selon la prestation demandée),
  • une assurance complémentaire.

Sinon nous pouvons vous proposer un SAV via une boîte navette et édition d'un devis mais le délai moyen de traitement est de 15 jours (envoi + réparation + retour du mobile).

Je vous invite à me faire un retour de votre choix afin de mettre en place les actions nécessaires.

Merci et à bientôt,

Esther, Conseillère Assistance Mobile

Joris B.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si le prix d'une réparation coute minimum 50 euros en PSM, vaux mieux que j'en rachète un neuf... donc non en PSM cela ne m'interesse pas.

Par contre, en SAV, pourquoi pas. Tout dépend du tarif ? boite navette, j'imagine que je ne paie rien (pour le retour du portable, est-ce bien ça ?), et ensuite ? un devis m'es envoyé, et si cela est trop chère, ils vont me renvoyer le portable mais vais-je payer les frais de renvois ? si oui, combien ?

Concernant les 15 jours, c'est pas grave, j'ai mon temps.

Cordialement.

Joris B.

Pouvez-vous me donner une réponse ?

Merci

Anonyme

Bonjour Joris,

Le SAV en boîte navette est gratuit (tout comme le SAV PSM) toutefois, les délais sont plus longs car cela nécessite un envoi du téléphone.

Dans le cadre d'un SAV boîte navette, vous recevez un pli contenant :

  • 1 enveloppe bulle blanche,
  • 1 enveloppe/flyer retour avec étiquette transport retour,
  • la procédure de colisage,
  • le formulaire SAV (un à conserver et un à renvoyer).

Dans l'enveloppe, il faudra insérer :

  • le mobile,
  • d'éventuels accessoires (selon typologie de la panne),
  • 1 exemplaire du formulaire SAV..

A réception du téléphone, une expertise sera effectuée par le constructeur et un devis vous sera envoyé.
Vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser ce devis.

Si vous l'acceptez il suffit d'envoyer un chèque du montant des réparations sinon vous pourrez demander le renvoi gratuit de votre mobile non réparé ou autoriser notre prestataire à détruire le mobile.

Si vous souhaitez mettre en place ce SAV boite navette pour devis, je vous invite à m'en faire part sur l’Assistance Mobile.

Bonne journée.

Esther, Conseillère Assistance Mobile

Joris B.

Merci beaucoup pour votre réponse clair et précise.

Juste une dernière question, combien cela me couterais t-il environ selon vous ? au moins une fourchette, car si c'est plus que 50 euros, autant que je m'en rachète un nouveau... et cela évitera que je le renvois...

Merci

Anonyme

Bonjour Joris,

N'ayant pas le téléphone en notre possession, nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer de fourchette de prix plus précise que 50 à 150€.

Si vous souhaitez effectuer un renouvellement de mobile vous pouvez le faire depuis votre Espace Client sur le site http://www.nrjmobile.fr

Si vous souhaitez mettre en place un SAV, je vous invite à me tenir informée via l'Espace Communautaire.
Bonne journée.

Esther, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Joris,

N'ayant pas obtenu de réponse à mon précédent message, je suppose que vous ne souhaitez pas mettre en place de SAV avec devis sur votre mobile.

Le cas échéant, je vous invite à me faire part de votre choix via l'Espace communautaire.

N'hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.
Bonne journée.

Esther, Conseillère Assistance Mobile

Joris B.

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, mais on m'a donné un portable...
Topic a cloturer.

Encore merci, réponses précise et réactive !

Cordialement.

Anonyme

Bonjour Joris,

Merci pour cette information. Je suis ravie d’apprendre que vous avez trouvé une solution !

N'hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.
Bonne journée.

Esther, Conseillère Assistance Mobile