paramétrer internet ?

BRUNO I.

Samsung galaxy note 3 : en suivant la procédure de paramétrage pour internet pour android, à la fin, après avoir enregistré, il n'y a rien d'enregistrer. Si je ne la suis pas jusqu'au bout, (juste nom et APN : fnetnrj) et que j'enregistre à ce moment-là, le réseau est bien enregistré. Mais du coup le MNC est à 26 au lieu de 10 (c'est l'opérateur SFR donc messagerie 123) le type d'authentification n'est pas renseigné et type d'APN non plus. Mais internet fonctionne. Est-ce que c'est un problème que seuls les deux premiers renseignements nom et APN soient remplis ? ou Est-ce que du moment qu'internet marche, on peut laisser comme ça. C'est quand même bizarre qu'en suivant toute la procédure, rien n'apparait dans la liste APN à la fin après avoir enregistré ?

Réponse

Anonyme

Bonjour Bruno,

Il se peut qu'il y ait un blocage au niveau de votre mobile, qui effectue l'enregistrement, mais ne le fait pas apparaitre dans la liste des APNs.

S'il y'avait eu une anomalie au niveau des paramétrages, vous n'aurez pas la possibilité d'accéder à la Data depuis votre mobile.

Sur votre ligne, le répondeur est 777, donc le MNC correct est 26 et non 10. Vous pouvez garder les paramètres configurés et si vous avez un dysfonctionnement, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile