Cette question a été résolue

Fonctionnalité MMS inopérante

RENAUD H.

Bonjour,

Depuis mon passage d'un forfait Ultimate ver un Woot E illimité, je n'ai jamais eu accès à la fonctionnalité MMS, ni en envoi, ni en réception.
J'ai scrupuleusement respecté le guide de paramétrage de l'APN MMS, mais rien n'y fait...
Je précise que l'accès WEB fonctionne correctement.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner les MMS en envoi et en réception ?

Je précise que mon téléphone est un Samsung Galaxy S2.

Merci d'avance de votre réponse.

Anonyme

Bonjour Renaud,

Je viens de vous envoyer les paramétrages MMS sur votre mobile.

Depuis votre écran de notification, je vous invite à ouvrir et enregistrer le message de configuration. Si un code vous est demandé, il faudra renseigner: 0000.

Je vous invite à redémarrer votre mobile et d'essayer de vous envoyer un MMS test.

N'hésitez pas à revenir vers moi si cette manipulation échoue.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

RENAUD H.

Merci, cela a fonctionné :-)

Je note cependant que, contre toutes attentes, votre guide de paramétrage MMS est faux, puisque dans mon cas l'authentification nécessite d'être de type PAP et non "Aucune", alors qu'il est stipulé dans le guide de configurer "Aucune" pour les possesseurs d'une messagerie en 777... (Référence au courrier postal du 12/10/2013 à l'occasion de ma migration de forfait)

Petite parenthèse : bien qu'étant associé à une messagerie 777, les 2 autres numéros fonctionnent également (123 et 888). Normal ?

Merci néanmoins de votre action.

Cordialement,

Anonyme

Bonjour Renaud,

Je vous remercie de votre retour, j'effectuerai une remontée au niveau de notre support afin de leur indiquer cette anomalie.

Concernant votre répondeur, je vous confirme qu'il faut consulter le 777. Si vous arrivez à y accéder en composant le 123 ou 888 c'est une anomalie et vous n'aurez pas toutes les fonctionnalités de votre messagerie vocale.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile