Etant en suisse pour une saison, mon portable ne fonctionne pas et je continue a payer un forfait qui ne me sert pas?

MATHILDE C.

Nokia lumia 530

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Mathilde,

Je vous informe que je viens d'activer l'option internationale sur votre ligne. Elle est gratuite et vous permet au niveau technique de pouvoir émettre et recevoir des usages depuis et vers l'étranger. Elle sera prise en compte par votre mobile entre 2 et 24 heures. Passé ce délai, je vous invite à redémarrer votre terminal s'il vous plaît.

Pour émettre des usages depuis la Suisse vers la France (appels, SMS...), il vous sera nécessaire de composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correpondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 58 03...

Je constate également sur votre ligne que vous avez activé l'option Voyage 30 minutes d'appels depuis la Suisse + 60 SMS. En cas de dépassement de l'option, vos usages seront décomptés en hors forfait de la façon suivante :

  • Appels émis depuis la Suisse vers la France : 0,42 € la minute,
  • Appels reçus en Suisse : 0,13 € la minute,
  • Emission de SMS depuis la Suisse vers la France : 0,13 € par SMS,
  • Réception de SMS en Suisse : Gratuit.
  • Emission de MMS depuis la Suisse vers la France : 0,70 € par MMS,
  • Réception de MMS en Suisse : 0,70 € par MMS.

Je vous souhaite un excellent séjour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

MATHILDE C.

J'ai essayer avec le 0033 et le numero apres rien n'y fait, cela ne marche pas.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Mathilde,

Je vous invite à redémarrer votre terminal puis à retester l'émission d'un appel en suivant les éléments indiqués dans mon précédent message s'il vous plaît.

En cas de persistance de l'incident, je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile (débloqué tout opérateur) s'il vous plaît. Cela va nous permettre de déterminer si l'incident provient de votre carte SIM ou de votre mobile.

Vous pouvez également contacter le Service Client au 0033 9 69 360 200 (du lundi au samedi de 8h00 à 22h00) puis à demander à être mise en relation avec un technicien. Ainsi ce dernier pourra déterminer l'origine de l'incident et ainsi vous apporter une solution adaptée à votre situation.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile