paramétrage mms nokia lumia 610 pas possibilité d'ajout apn ?

LAURY D.

Bonjour,

J'ai suivi la procédure afin de configurer internet sur mon mobile, or je ne peux pas ajouter d'apn afin d'y ajouter la config pour les mms.

Je possède un Nokia Lumia 610

Est-ce normal ?

merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Laury,

Le paramétrage d'internet et des MMS se fait sur le même point d'accès.
Aussi, je vous invite à suivre les indications suivantes :

1. A partir de l'écran d'accueil : Faites glisser l'écran de la droite vers la gauche,
2. Appuyez sur PARAMETRES,
3. Appuyez sur POINT D'ACCES
4. Appuyez sur l'icône AJOUTER (le + en bas au centre).
Si EI Telecom ou NRJ Mobile apparaît en dessous de POINT D'ACCES avant toute manipulation, il vous suffit juste de cliquer dessus pour activer le paramétrage.
5. Appuyez sur NOM DE LA CONNEXION
6. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez le nom de votre point d'accès : NRJ MOBILE. Appuyez sur RETOUR pour faire disparaître le clavier,
7. Descendez dans la rubrique APN MMS et appuyez sur NOM DU POINT D'ACCES MMS,
8. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : mmsnrj. Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR,
9. Laissez le champ vide. Appuyez sur MOT DE PASSE,
10. Laissez le champ vide. Appuyez sur ADRESSE DU PROXY,
11. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le proxy : 010.143.156.005. Appuyez sur PORT DU PROXY,
12. A l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE saisissez le port : 8080. Appuyez sur le champ ADRESSE DU MMSC,
13. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : http://mmsnrj. Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION,
14. Appuyez sur AUCUNE,
15. Appuyez sur l'icône VALIDER. Vérifiez qu'IPv4 soit sélectionné dans TYPE DE RÉSEAU.

Votre profil MMS est enregistré. Vous revenez à l'écran des points d'accès.
Appuyez sur la touche DÉMARRER pour revenir à l'écran d'accueil.

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile.

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURY D.

Bonsoir,

J'ai suivi vs instructions. Or sur son mobile je n'ai pas l'onglet "point d'accès".
Pour régler mon APN je dois aller dans
-paramètres
-réseau mobile
et là j'ai "modifier APN"

en aucun cas je ne puis en rajouter un

Anonyme

Bonjour Laury,

Je vous propose de vous mettre en relation avec l'un de nos techniciens.
Aussi, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée.

Cordialement,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile.

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Laury,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part, n'hésitez pas à revenir vers nous si votre demande est toujours d'actualité.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURY D.

Bonjour Rana,

J'ai essayé de résoudre le problème en installant l'application "configuration réseau" sur mon mobile, mais ce n'est toujours pas résolu...je ne reçois les mms que par intermittence, en effet je peux le recevoir et ne pas savoir le télécharger et réessayer 3heures plus tard et cela fonctionne, puis en recevoir un nouveau 2 minutes après et cela ne fonctionne plus de nouveau.

Merci

Anonyme

Bonjour Laury,

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile afin de déterminer l'origine de cette anomalie?

Avez-vous redémarré votre mobile une fois le paramétrage effectué?

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Laury,

Je n'ai pas eu de retour de votre part, n'hésitez pas à revenir vers moi si votre demande est toujours d'actualité.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.