Cette question a été résolue

Problème envoi / réception MMS LG G3 Android 5.0 ?

DAMIEN D.

Bonjour,

Je suis abonné C le mobile et j'ai récemment acheté un LG G3 en version 4.4.2. J'ai reçu une mise à jour de la part de LG vers Android 5.0 (Lollipop) et depuis, je suis dans l'incapacité d'envoyer ou de recevoir des MMS. Voici quelques informations complémentaires :

  • Sur mon ancien téléphone (Samsung Galaxy Nexus en 4.3) je n'avais aucun problèmes pour envoyer / recevoir des MMS.
  • J'ai fait la demande pour passer du réseau SFR au réseau Orange suite à des soucis de réception. Cela a été effectué depuis un petit moment maintenant, et j'avais accès au réseau Orange sans avoir changé les APN réseaux (j'arrivais à accéder au web et à envoyer des MMS).
  • Au changement de téléphone, j'ai dû transformer ma carte SIM en micro SIM, mais je ne pense pas que ça soit le soucis.
  • Sur Mon nouveau téléphone, depuis Android 5.0, je n'arrive pas à éditer les APN réseaux (je n'arrive pas non plus à en ajouter) pour essayer ceux configurés pour Orange... Il semble que ça soit un bug de la version d'Android mais je n'en sais pas plus. J'arrive à accéder au web en 4G mais impossible de recevoir ou envoyer des MMS.
  • Je n'arrive pas à me souvenir si je pouvais recevoir ou envoyer des MMS quand j'étais en version 4.4.2.

Je crois que je vous ai tout dit, je viens vous poser la question au cas où vous auriez une solution à mon problème. Je me demande si ça ne vient pas du basculement SFR / Orange.

Merci pour votre attention et bonne journée.

DAMIEN D.

Bonjour,

Après avoir continué à étudier ce problème, et afin d'apporter une réponse aux éventuelles personnes qui liraient ce message, je me suis rendu compte que le soucis provient de l'application "Messenger" de Google. Aucun problème pour envoyer des MMS depuis l'application de base pré installée sur le téléphone.

Désolé pour le dérangement et merci pour votre réponse.

En vous souhaitant une bonne journée,

Damien.

Réponses

Anonyme

Bonjour Damien,

Afin de déterminer si le dysfonctionnement provient du mobile ou de la carte SIM (ou du changement de réseau), je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile désimlocké et de tester de vous envoyer une photo à vous-même.
Si cela fonctionne, cela signifiera que le souci provient plus probablement de la mise à jour du mobile auquel cas il faudra faire appel au revendeur de l'appareil.
Si le MMS ne fonctionne pas non plus dans un autre mobile, il faudra revenir vers moi.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile .

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Damien,

Je vous remercie pour votre retour et cette information effectivement intéressante et utile.
Cela pourra servir à d'autres de nos clients !

Je vous souhaite de bonnes fêtes,
Philippe, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile .

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.