carte SIM est en itinérance et qu'aucune SIM locale n'est disponible ?

CHRISTELLE S.

Bonjour,
J'ai changé de carte SIM suite à un changement de forfait.
Depuis dès que je veux passer un appel ça me dit que ma carte SIM est en itinérance et qu'aucune SIM locale n'est disponible.
Si je continue l'appel se déroule correctement sans surcoût.
Pouvez-vous toutefois m'indiquer comment annuler ce message.
Merci d'avance pour votre aide.

Réponse

Anonyme

Bonjour Christelle,

La situation que vous rencontrez se produit sur certains modèles, qui reconnaissent nos cartes SIM comme des cartes étrangères.
La solution technique passe par une mise à jour du mobile par son constructeur et nous n'avons pas d'information sur une éventuelle date de disponibilité d'un tel correctif.

A notre niveau nous ne pouvons avoir de solution. Il faut donc bien activer l'itinérance des données sur votre mobile, sachant que les usages en France métropolitaine ne vous seront pas comptés en hors-forfait.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes,
Philippe, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile .

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.