Roaming Warning ?

LAURENCE P.

Bonjour ,
Un ami pour les fêtes de fin d années m a offert un téléphone android Lenovo qu' il m a ramené d un voyage en Chine
J ai inséré ma carte Sim , pas de soucis apparent sur le moment
Mais des que je veux passer un appel sur fixe ou mobile , le téléphone m indique un message Roaming warning ???
Je suis obligée de mettre oui afin de pouvoir appeler , le message étant en Anglais , je comprends que cela est associé avec l itinérance
Ma question est :" Vais je payer un surplus de communications , hors forfaits et que faire ? Dois je avoir des options supplémentaires ? "
Dans l attente de vous relire
Cordialement

Réponse

Anonyme

Bonjour Laurence,

Ce message indique que votre mobile reconnaît notre carte SIM comme une carte étrangère.
Il faut donc effectivement accepter le message indiqué, qui vous indique effectivement l'itinérance.

Concrètement, malgré le fait que le mobile vous considère en itinérance, vous ne serez pas facturée en hors-forfait tant que vous ferez des usages en France métropolitaine.
La facturation hors-forfait ne sera fera que si vous émettez des communications depuis l'étranger.
Il n'y a pas d'option pour changer la manière dont le mobile perçoit la carte SIM.

Je vous souhaite une bonne année 2015,
Philippe, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile .