Icone Itinérance sur mon HTC Touch Cruise

ROLAND I.

Bonjour
L'icone itinérance est apparu dans la barre de menu "démarrer" de mon tel HTC Touch Cruise....sans aucune manipulation de ma part...
Comment faire pour invalider cet icone itinérance ( petit triangle)..?....venu de je ne sais où...
J'espère que cela ne va pas engendrer des coûts de sur- facturation....n'ayant jamais demandé cette option !.
Mon réseau est Orange F !.
Merci de vos éléments de réponse....et meilleurs voeux pour 2015.
Cordialement. Roland.

Réponses

ROLAND I.

Petit complément :
Voici l'info que j'ai dans mon suivi de conso :
"Vous avez consommé 44 Ko sur vos 3 Go disponibles (débit réduit au delà).
Il vous reste 2 Go et 1024 Mo."
Le tel doit se connecter de manière auto car je ne suis jamais connecté sur le Net...!!!!.
Merci donc d' INVALIDER cette fonction " Itinérance " !!!!.
Cordialement. Roland.

ROLAND I.

Complément d'info :
J'ai effectué un hard reset :
" Sélectionner Démarrer > Paramètres > onglet Système > Effacer données "
....sans aucun effet...toujours l'icone 'Itinérance' qui apparait....
Merci de vos éléments de réponse...ou bien de me retransmettre une nouvelle carte sim en invalidant cette option !.
Cordialement. Roland.

Anonyme

Bonjour Roland,

Je vous invite dans un premier temps à vérifier si vous n'avez pas de mise à jour à effectuer sur votre mobile.

Lorsque vous activez l'itinérance des données, si vous êtes en France Métropolitaine, vous n'êtes pas facturé en hors forfait. Vous ne serez facturé de la connexion Data que lorsque vous êtes à l'étranger.

Pour désactiver l'itinérance des données, il faudra effectuer la manipulation suivante sur votre mobile:

  • Depuis l'écran d'accueil appuyez sur "Menu",
  • Sélectionnez "Paramètres",
  • Puis "Sans fil et réseaux".
  • Ensuite dans "Réseaux Mobiles",
  • Décochez "Itinérance des données".

L'itinérance sera alors désactivée. D'autre part, votre mobile peut effectuer les mises à jour automatiques pour certains applications et c'est pour ce motif que vous avez un décompte Data déjà en place.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CréditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ROLAND I.

Bonjour Rana
Avez-vous bien lu mes mails initiaux ..?.
Je n'ai pas accés à :
Depuis l'écran d'accueil appuyez sur "Menu",
Sélectionnez "Paramètres",
Puis "Sans fil et réseaux".
Ensuite dans "Réseaux Mobiles",
Décochez "Itinérance des données".
Sinon je l'aurai déjà fait...!.
Je ne peux donc pas désactiver "Itinérance" !!!!!!!!!!.
Pourquoi cette option est apparue....sans aucune demande de ma part....car je ne me connecte JAMAIS sur le Net ?
Merci de votre future réponse pour INVALIDER cette option 'itinérance" de manière définitive !.
Cordialment. Roland.

Anonyme

Bonjour Roland,

L'itinérance des données est activée ou désactivée directement sur le mobile. Votre téléphone n'a pas été fourni par notre service, nous ne pouvons intervenir dessus.

Il n'y a aucune option à désactiver sur votre ligne au niveau de l'opérateur.

Je vous invite à vous rapprocher de HTC au 01 70 75 91 71 ou depuis leur site: http://www.htc.com/mea-fr/support.aspx

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ROLAND I.

Merci de vos éléments de réponse !.
Cordialement. Roland avec un petit coucou de Megève .