Cette question a été résolue

iMessage ne fonctionne pas sur mon iPhone 5C, "en attente d'activation" puis " échec d'activation"?

AMELIE M.

iMessage ne fonctionne qu'avec mon adresse mail et non mon numéro de téléphone. J'ai consulté le site d'apple et vérifié que tous les réglages étaient ok. Mon iOS est à jour. J'ai également réinitialisé les paramètres réseau. Sans succès. J'ai donc contacté le support apple, qui m'a fait restaurer mon iPhone aux paramètres d'usine. Toujours sans succès. Y a t'il un problème sur ma ligne téléphonique? A quoi est du ce problème et comment faire pour le régler rapidement?

ANTHONY D.

Bonjour
Même soucis pour moi aussi mais je pense avoir trouvé le problème... J'avais activé une option de blocage sur le forfait et comme imessage passe par un serveur Anglais pour associer le numéro de la sim avec le compte iphone impossible d'activer imessage avec le numero. En désactivant l'option (attendre le lendemain que celle-ci soit desactivé) j'ai enfin résolût mon problème et peux envoyer des i messages avec mon numero de tel !

Réponses

Anonyme

Bonjour Amélie,

iMessage est un service spécifique à Apple et ne dépend pas du réseau téléphonique. Par conséquent, je vous invite à reprendre contact avec le fabricant, qui pourra éventuellement mettre en place un service après-vente sur votre mobile.

Le Service Client d'Apple est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h45, et le samedi de 10h à 17h45.

Je vous souhaite une excellente journée !

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AMELIE M.

Bonjour,

Je viens de recontacter le support apple qui me confirme ce que je pensais: "le souci provient très certainement du fait que votre opérateur n'a pas activé le service FaceTime / iMessage sur votre ligne. Contrairement à ce qu'ils vous disent, FaceTime et iMessage fonctionnent bien avec le réseau téléphonique"

Allez-vous vous renvoyer la balle longtemps?

Anonyme

Bonjour Amélie,

Je souhaite vous contacter afin de vous mettre en relation avec notre assistance technique.

De ce fait, je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.

Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SANDRA H.

Bonsoir j'aimerais savoir si ton problème a été résolue et comment ? Car j'ai le même soucis...

SANDRA H.

Bonsoir j'aimerais savoir si ton problème a été résolue et comment ? Parce-que je dispose du même soucis... Et Apple ne m'as pas vraiment aider avec leur manipulation, j'ai tout fais rien ne change... J'attends toujours leurs appels et rien !!! Sa commence a devenir saoulant ! :/

AMELIE M.

Bonjour Sandra,

L'assistance technique m'a contacté par téléphone. Le problème n'est pas résolu, ils m'ont dit que iMessage ne servait à rien, que ça causait des problèmes au niveau de la réception des sms et que du coup il ne fallait pas l'activer. Quand j'ai évoqué la possibilité avec iMessage de recevoir les sms directement sur mon mac et des autres utilités d'iMessage, le conseiller m'a dit qu'il ne connaissait pas bien les produits apple et ne savait pas comment ça fonctionnait à part les fonctions de base. Je n'ai eu aucunes indications pour faire fonctionner iMessage, ce monieur ne voulait apparemment pas que je l'active... J'ai laissé tombé parce que ça m'a saoulé... Recevoir un appel de l'assistance technique pour me dire que iMessage ne sert à rien, je n'appelle pas ça du service client ni de l'assistance technique mais faire l'autruche pour éviter de régler le problème! Bon courage à toi pour essayer d'avoir une réponse!

JULIE C.

même problème que vous pour moi... comment fait on pour le réseau téléphonique active les imessages ? vu qu'ils pensent que cela ne les concerne pas ?

LAURENT R.

J'ai le même problème alors que ça marchait parfaitement quand j'étais chez sosh. Comment retrouver cette fonctionnalité sans devoir changer à nouveau d'opérateur ?