Forfait 500 mo ?

CHRISTIANE E.

Bonjour,

Je suis cliente d'NRJ MOBILE depuis 2011.

En dernier lieu, j'avais un forfait 1 Go qui me donnait entière satisfaction.

J'ai été contactée en novembre 2014 par vos commerciaux, qui m'ont toutefois conseillé d'opter pour un forfait de 500 Mo, dans la mesure où ma consommation mensuelle se limitait entre 300 et 350 Mo.

J'avoue que je leur ai fait confiance et que je n'ai pas pris la précaution de consulter le sîte NRJ pour vérifier leurs dires mais avant de donner suite à leur proposition, je me suis documentée et ai notamment relevé dans un récent numéro du Particulier qu'un forfait de 500 Mo permettait l'envoi ou la réception de 25 mails par jour, d'une heure de consultation internet par jour, d'une 1 heure de vidéo par mois, d'une heure de musique par mois et d'une heure de GPS par mois, ce qui correspond largement à mes besoins.

J'ai donc suivi le conseil de vos collègues et ai opté pour ce type de forfait mais trois jours après sa mise en route , je le regrette amèrement.

Le forfait de 500 Mo que j'ai souscrit est manifestement insuffisant et mes consommations mensuelles précédentes ne représentaient certainement pas 300 à 350 Mo ainsi que l'on me l'a fait croire.

En effet, avant, je consultais tous les jours internet et réceptionnais des mails (pas d'envoi de mails ni de SMS et MMS.

Mon nouveau forfait a pris effet le 7 janvier et j'ai déjà épuisé environ 70 Mo pour un usage largement inférieur.

Peu de consultation internet en trois jours et réception d'environ 20 mails par jour, qui sont supprimés et que je consulte sur mon ordinateur.

A ce rythme, j'aurai épuisé mon forfait en trois semaines et bien avant si je devais consulter internet comme je le faisais avec le forfait 1 Go.

J'ai le sentiment d'avoir été très mal conseillée ou alors y a t-il une autre raison pour laquelle mon forfait diminue à vue d'oeil ?

Merci beaucoup pour votre réponse et bien à vous.

Ch. ECKERT

Réponse

Anonyme

Bonjour Christiane,

Après analyse de vos consommations de data sur toute l'année 2014, je vous confirme qu'il n'y a que deux mois dans l'année où les 500 Mo ont été dépassés. Ainsi, le forfait Efficio 500 Mo vous correspond bien par rapport à l'utilisation que vous faites de votre mobile.

Afin de limiter les usages déduits de vos 500 Mo, avez-vous la possibilité de vous connecter en Wifi ?
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à déconnecter les données mobiles dès lors que vous ne vous en servez pas.

Je vous souhaite une agréable journée.

Emilie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.