option internationale (blocage web)

cathy F.

j'ai l'option internationale avec blocage web hors ce we j'etais à l'etranger et je n'avais pas de réseau. pourtant récemment en étant à hendaye (ville française à la frontière) on m'avait facturé le prix à l'étranger. comment faire pour pouvoir utiliser mon téléphone à l'étranger? merci

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Cathy,

Avez-vous sélectionnée un réseau étranger sur votre téléphone ?

Pour le faire, il faut aller dans "menu", paramètres", "+ de...", "réseau mobile" et "opérateur de réseau". Les réseaux s'affichent et il suffit d'en choisir un.

N'hésitez pas à revenir vers moi si cela ne fonctionne pas.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

cathy F.

oui j'avais fait cela il me proposait movistar de mémoire (j'en suis pas sure) et donc il etait affiché pas de réseau , appels d'urgence uniquement

William L.

Equipe

Bonjour Cathy,

Très bien, pour que l'on puisse intervenir, il faut nous recontacter de l'étranger afin que l'on puisse intervenir sur zone.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "CleMobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

cathy F.

comment je fais pour vous contacter à partir de l'étranger si mon mobile n'y fonctionne pas? d'autant plus je ne veux pas avoir d'acces web à l'etranger, une fois m'a servi de leçon....

Anonyme

Bonjour Cathy,

Lorsque William vous invite à nous contacter depuis l'étranger, il sous-entendait depuis une autre ligne. En effet il est nécessaire que votre mobile soit libre d'utilisation pour effectuer les manipulations demandées par l'assistance technique.

Par ailleurs, avec l'option internationale blocage web, vous pouvez uniquement appeler et envoyer des SMS depuis l'étranger mais pas vous connecter à internet. Vous ne pourrez donc pas être facturée pour des connexions internet en hors forfait.

De plus, après vérification sur vos précédentes factures, vos facturations hors forfait concernaient uniquement des appels et SMS, et à aucun moment des connexions internet depuis l'étranger.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

cathy F.

oui je me doutais bien que c'était depuis une autre ligne mais je n'ai pas eu cette possibilité les 3 dernières fois que je me suis retrouvée à l'étranger.
avant mon tél fonctionnait à l'étranger mais j'avais eu plus de 60€ de facture internet (sans m'être connectée) donc j'ai demandé un blocage web mais maintenant tout est bloqué.
Je voudrais juste que mon tél fonctionne à nouveau à l'étranger car je n'ai pas la possibilité d'utiliser un autre tél lors de mes déplacements.
ma mésenventure avec internet à l'étranger date de 2011. depuis j'ai compris.
apres je sais que mes derniers hors forfaits sont des sms envoyés à l'international à partir de la france. ou numeros spéciaux.
du coup vous n'avez pas de solution à m'apporter?

cordialement

Cathy.

Anonyme

Bonjour Cathy,

La seule solution permettant de résoudre cet incident nécessite de vous mettre en relation avec l'assistance technique depuis la zone impactée.

Bonne fin de journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

cathy F.

Etant donné qu'avant je pouvais utiliser mon tél je pensais qu'en regardant l'historique des modifications faites ou autres c'était possible.Le problème a eu lieu dans 3 pays différents de L'UE.
donc la solution? vous me mettez à disposition gratuitement une 2ème ligne afin que je puisse vous contacter lors de mon prochain déplacement?
car franchement je connais plus l'assistance que le forfait en lui-même: plus de 2 ans pour pouvoir envoyer un mms (ex le plus frappant, pour le reste je vous laisse regarder le dossier).Car honnêtement je ne pense pas m'entêter à garder un forfait qui dysfonctionne la ou d'autres n'ont jamais aucun problème.si chaque fonction doit m'être surtaxée et me faire passer du temps à appeler ou contacter l'assistance..........auj je n'ai plus le temps

Nasira S.

Equipe

Bonjour Cathy,

Je reprends le traitement de ma collègue Sarah.
Je vous propose de me dire dans quel pays vous avez l'intention de vous rendre afin que je vous communique le réseau à sélectionner manuellement.
Je peux aussi vous proposer de me communiquer un autre numéro sur lequel je peux vous joindre afin de vous mettre en relation avec le service technique.
Le technicien pourra alors vérifier les paramètres de votre mobile et vous communiquer la liste des réseaux et manipulations à effectuer si besoin quand vous serez à l'étranger.
Je vous invite à me communiquer un autre numéro en répondant au mail envoyé sur l'adresse de votre profil.

Toutefois, je vous précise que si ces manipulations ne vous permettent pas d'avoir accès au réseau à l'étranger, il sera indispensable de nous contacter depuis la zone impactée pour faire des tests en direct avec vous depuis l'étranger et ce afin de résoudre votre incident.

Je suis désolée des désagréments rencontrés.

Merci d'avance de votre retour.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile
---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile