carte SIM en itinérance et qu'aucune SIM locale n'est disponible ? »

STEPHANIE D.

Bonjour ,
Suite à une enquête de satisfaction par SMS par NRJ mobile, on m'a contacté pour résoudre mon problème de lenteur d'internet et mes problèmes de déconnexion des appels.
On m'a donc passé sous l'opérateur ORANGE. Je précise que je n'ai pas changé de forfait. On m'a juste précisé de me déconnecter et de me reconnecter d'ici 2 heures. Depuis ce changement d'opérateur, je n'ai plus de MMS et d'internet depuis 2 jours. J'ai essayé de reparamétrer les APNs ..
J''ai en plus un R qui s'affiche au-dessus des barres indiquant la puissance de réception, au lieu de NRj. J'ai le message récurrent "carte SIM en itinérance et qu'aucune SIM locale n'est disponible" . Il y a une demande pour activer l'itinérance des données pour la carte SIM , ce que je ne souhaite pas faire.
Bref, cette modification devait est positive et non pas avoir une régression dans l'utilisation de mon forfait.
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement,

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Quelle est la marque et le modèle du mobile que vous utilisez actuellement avec votre offre ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANIE D.

Bonjour Virginie,

Merci beaucoup de votre aide.

J'ai un téléphone ACER E350 - Android 4.0.3.

Depuis le changement d'opérateur chez Orange suite à cette enquête.. Je ne peux plus utiliser mon offre pleinement....

PS: Je ne vois pas comment répondre à votre question via le site et j'ai un réponse de NOREPLY-ASSISTANCE-MOBILE par mail. Donc je me le fais à ce niveau .

Cordialement,

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Pouvez-vous activer l'itinérance des données sur votre mobile ? Il est susceptible d'afficher un message vous indiquant que cette action génère du hors forfait mais je vous assure que ce ne sera pas le cas, votre offre contient une connexion Internet en illimité, vous n'aurez pas de surplus de facturation suite à cette manipulation.
Ensuite, pourrez-vous me confirmer que l'accès à Internet, hors WiFi est fonctionnel ?
Pouvez-vous envoyer un MMS à vous-même et me dire s'il est envoyé ? Réceptionné ? Pouvez-vous afficher la photo sur votre téléphone ?

J'attends votre retour !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANIE D.

Bonjour Virginie,
Pour répondre à vos questions :

  • le WIFI fonctionne très bien mais pas du tout lorsque je passe en 3G
  • Les MMS ne fonctionnent pas du tout - cela reste au statut "ENVOI EN COURS" . Ils ne sont donc pas réceptionnés ni visualisés. Les Tests ont été faits à moi-même ainsi qu'avec un de mes contacts.
  • J'attends votre retour rapide.
    Cordialement,

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Les données mobiles sont elles bien activées ?
Pour le vérifier :

  • A partir de l'écran d'accueil : Ouvrir l'écran des applications.
  • Appuyez sur REGLAGES
  • Appuyez sur DAVANTAGE...
  • Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
  • Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCES
  • Vérifiez que DONNÉES ACTIVÉES soit bien coché.

Bon après-midi !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile

STEPHANIE D.

Re-Bonjour Virgine,

En suivant vos indications , je me retrouve dans le menu des APNs avec NRJWEB et NRJMMS paramètrés.
J'ai même essayé d'envoyer mes MMS avec ma connexion de données ouvertes et j'ai les mêmes phénomènes : Que cela le WEB ou les MMS cela ne fonctionnent pas .

Pour rappel : Le problème est apparu DES que vous m'avez changé de votre COTE d'opérateur vers ORANGE . Je ne comprends pas pourquoi j'ai le message 'Carte sim en itinérance" , le Web et MMS qui ne fonctionnent plus, un R qui s'affiche au-dessus des barres indiquant la puissance de réception .

Si vous n'arrivez pas à me solutionner les problèmes. Pouvez-vous ,SVP, me remettre la configuration d'avant ?
Dans le cas contraire, je vais m'orienter vers un autre opérateur. Je perds malheureusement trop de temps sur ce qui devait fonctionné d'ici "2 heures"..Mais qui est depuis une semaine maintenant.

Merci de votre aide.

Bien à vous ,

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

J'essaie de vous aider, soyez-en rassurée.
Lorsque vous êtes dans le menu RESEAUX MOBILES et avant NOMS DES POINTS D'ACCES, pouvez-vous me confirmer que la case DONNEES MOBILES est bien activée s'il vous plait ?
Dans le cas échéant, je vous invite à cocher cette case et redémarrer votre mobile, vous pourrez ensuite tester l'accès à Internet.
En effet, si votre mobile n'est pas connecté aux données mobiles, l'accès à Internet est impossible et vous ne pourrez donc pas envoyer ni recevoir de MMS car ces usages passent par la connexion Internet.
J'ai bien compris que vous rencontrez ces anomalies depuis le changement de votre réseau mais ne vous inquiétez pas nous allons reparamétré votre téléphone.

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile

STEPHANIE D.

Bonjour Virginie,
Lorsque je vais dans RESEAUX MOBILES que cela soit avant ou après NOMS DES POINTS D'ACCES, il n'y a pas d'option 'DONNÉES ACTIVÉES" . J'ai même parcouru tous les menus pour vérifier.. Sur ce téléphone je n'ai jamais vu cette option. Pour que je puisse avoir accès à Internet , je dois aller sur mon menu en haut de mon écran "CONNEX. DONNEES" .
Cordialement,
StéphaNIE .

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

En activant les connexions de données sur votre mobile, avez-vous accès à Internet en dehors du WiFi ?
Les MMS sont ils émis et réceptionnés ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile

STEPHANIE D.

Bonjour Virgine,
En activant les connexions de données , Je N'ai PAS accès à Internet en dehors du WiFi .
Les MMS NE sont NI émis et NI réceptionnés - Le statut passe de EN COURS à "EN ATTENTE" ( échec de transmission).
Cordialement,
StéphaNIE

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Nous allons paramétrer l'accès Internet, l'envoi et la réception des MMS de votre mobile. Je reviens vers vous par message privé pour des informations complémentaires et vous invite à consulter la boite mail à l'origine de votre inscription sur l'assistance mobile.

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile

STEPHANIE D.

Bonjour Virginie,
J'ai attendu votre appel comme convenu pour essayer de résoudre enfin mes problèmes de MMS et d'internet. Je n'ai eu aucune nouvelle de votre part ...
Cordialement,

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je m'excuse mais je n'ai pas pu vous contacter hier.
Vous êtes disponible tous les jours de la semaine à partir de 10h 12h à ce numéro ?
Sinon à quel moment à partir de lundi ?

Bon week-end !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

J'ai essayé de vous contacter sur le numéro communiqué mais vous n'étiez pas joignable. Etes-vous disponible plus facilement en soirée ? Sur un autre numéro de téléphone éventuellement ? Vous pourrez me communiquer un autre numéro en répondant simplement au précédent message en privé.

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Suite à notre conversation en privé, mon collègue de l'assistance technique a repris le traitement de votre demande pour configuré votre mobile et rétablir les paramètres d'accès à Internet et l'envoi la réception de MMS.

N'hésitez pas à me faire un retour suite à son intervention, bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile
---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile

STEPHANIE D.

Re-Bonjour Virginie,
Comme convenu au téléphone , je vous fais un retour.
J'ai eu quelques émotions fortes avec votre collègue de l'assistance technique lorsqu'il a constaté que les APNs étaient bien paramétrés . En effet, il m'a parlé de voir avec le constructeur du téléphone, que mon forfait n'a pas le droit à l'assistance ou d'entrer en procédure avec ORANGE ... Mise à part cela, je tiens à le remercier. Soucieux de m'aider, il m'a enfin repassé sous l'opérateur SFR et, il a fait la démarche de me faire une petite remise commerciale.
Je vous annonce LA bonne nouvelle : j'ai retrouvé toutes mes fonctions MMS, Internet et Le "R" a disparu à coté des barres.
Cela confirme que ce n'était donc vraiment pas un problème de paramétrage du téléphone ou de version d'android mais un problème du côté opérateur.
Dans cette histoire qui a duré plus de 2 semaines, j'ai perdu du temps, gagner en agacement pour revenir au final une configuration initiale. Je réfléchie donc pour changer d'opérateur.
PS : Je vous remercie aussi d'avoir pris ce dossier en charge et de votre patience, cela ne doit pas être facile tous les jours !
Bien cordialement,

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je vous remercie pour votre retour.
Effectivement un geste commercial de 10 Euros a été effectué et vous le trouverez sous forme d'avoir sur votre prochaine facture mensuelle.
Je suis contente d'apprendre que vous avez retrouvé l'usage de votre ligne et de ses services.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions, bon week-end !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile