Cette question a été résolue

carte sim en itinérance?

LAURENCE S.

J'ai une nouvelle carte sim depuis le 15.1 mise dans un smartphone 5 CMB 501 carrefour. DEpuis que je veux appeler, passer des sms ou écouter ma messagerie, il s'affiche "la carte sim que vous apprêter à utiliser est actuellement en itinérance. Aucune sim locale n'est disponible. J'ai déja un surcoût de 1.2 euros?!... J'ai fait les réglages mms et web mais pas moyen d'envoyer ces mms?..De plus, je dois régulièrement rentrer mon code pin dans la journée?!! Pourquoi? La messagerie 777 ne me donne pas le dernier message? Bref, je panique parceque je dois absolument être joignable étant infirmière libérale..! J'attend avec impatience votre aide.

Fanny C.

Equipe

Bonjour Laurence,

N'ayant pas de réponse de votre part malgré plusieurs relances, je suppose que le dysfonctionnement rencontré a été résolu et je me permets de clore votre demande.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Fanny C.

Equipe

Bonjour Laurence,

Après analyse de votre dossier, je constate que vous avez souscrit un forfait Prompto appels illimités à 19.99€ par mois. Je constate également que vous utilisez un mobile qui ne provient pas de nos services.

Afin de vérifier l'origine des dysfonctionnements que vous rencontrez, je vous invite à tester la carte Sim dans un autre mobile et vérifier si les dysfonctionnements persistent. Une fois ce test effectué, je vous invite à revenir vers moi pour m'indiquer le résultat.

Concernant la facturation en hors-forfait, des envois de SMS vers la Suisse ont été effectués. Les usages à l'international ne font pas partie de votre forfait, d'où cette facturation.

Afin de paramétrer votre mobile, le Carrefour Smart 5 (CMB501), je me suis permis de vous envoyer deux messages de paramétrage : un pour l'envoi et la réception des MMS, l'autre pour l'accès à internet. Il vous suffira d'ouvrir ces messages et de cliquer sur le lien "Installation". Si un code vous est demandé, je vous invite à entrer le code 0000.
Une fois les nouveaux paramètres installés, je vous invite à redémarrer le mobile et à faire les tests suivants :

  • un test d'envoi de MMS à vous-même afin de tester à la fois l'émission et la réception,
  • un test de connexion à internet en vous assurant que les données mobiles soient activées et que le wifi soit bien désactivé.
  • N'hésitez pas à revenir vers moi si malgré ces paramétrages cela ne devait pas fonctionner ou pour toute autre question d'ailleurs.

    Je vous invite également à répondre au message privé que je vous ai envoyé par le biais de votre boite mail personnelle.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite de passer une bonne soirée.

    Cordialement,

    Fanny, Conseillère Assistance Mobile
    ---------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile/CleMobile/CIC_Mobile/CreditMutuel...

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application "NRJ Mobile / Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Fanny C.

Equipe

Bonjour Laurence,

N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de revenir vers vous concernant votre demande.

Je vous invite à revenir vers moi en m'indiquant le résultat des tests demandés afin que nous puissions faire le nécessaire si besoin.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile/CleMobile/CIC_Mobile/CreditMutuel...

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile / Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Fanny C.

Equipe

Bonjour Laurence,

N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de revenir une nouvelle fois vers vous concernant votre demande.

Je vous invite à m'indiquer le résultat des tests demandés afin que nous puissions faire le nécessaire si besoin.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile/CleMobile/CIC_Mobile/CreditMutuel...

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile / Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.