El télécom, une perte de réseau inexpliquée ?

Gwendoline D.

Bonjour/Bonsoir,

Depuis 2 jours à dater du 20/01/2015, je rencontre des pertes de réseau seulement en rentrant chez moi (vers 18h) à mon domicile. De ce fait, il m'est impossible d'envoyer/recevoir des SMS/MMS et des appels. Par ailleurs, je tiens à noter que cette "perte de réseau" ne m'étais pas arrivée antérieurement. De plus, je rencontre une perte de réseau alors que mes barres réseaux sont actives et à fond...

J'ai évidement essayé d'éteindre et rallumer mon portable ainsi que de retirer et remettre ma micro-sim, mais cela ne fait qu'empirer les choses... Je perds l'heure et la date du jour en plus de ne pas recevoir/envoyer des SMS/MMS/APPELS.

C'est irritant de ne pas utiliser son mobile au travail et ne pas pouvoir l'utiliser comme il se doit chez soi à cause d'un réseau qui fait des siennes...

Dans l'attente de votre réponse et d'une solution, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement, Gwendoline D.

Réponses

Anonyme

Bonjour Gwendoline,

Avez-vous pu tester votre carte SIM dans un autre mobile ?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Gwendoline,

Je prends la suite du dossier ouvert par Philippe.

Sans retour de votre part, avez-vous pu effectuer le test croisé?

Je vous remercie d'avance de votre retour.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Gwendoline,

Mon dernier message est resté sans retour de votre part.

Avez-vous pu effectuer le test croisé? Vos pertes de réseaux sont générés de quelle manière et à quelle fréquence?

Je vous remercie d'avance de votre retour.

Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Gwendoline D.

Bonsoir,
Désolée de mon long délai de réponse, j'ai bien testé de mettre ma carte SIM dans un autre téléphone, mais le soucis persiste et il n'y a aucune disponibilité de réseau. Ce "bug réseau" à jusqu'aujourd'hui cessé, et depuis ce soir, ce même soucis se répercute...

Anonyme

Bonjour Gwendoline,

Etant confronté à une perte de réseau régulière je vous propose la bascule vers le réseau Orange Full.

Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile à partir du moment où il n'y a plus de réseau indiqué sur votre mobile téléphone.

Le délai maximum de changement de réseau est de 2 heures.

Je vous remercie de votre compréhension. Passez une excellente journée !

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Gwendoline D.

Merci, depuis ce basculement que j'ai remarqué avant même de lire votre message, je n'ai reçu aucune perte de réseau pour le moment. En effet, j'avais peur de ne plus avoir de réseau disponible en rentrant chez moi ce soir mais pour le moment je n'ai aucun soucis, tout fonctionne comme avant.
Je vous remercie de se basculement, qui pour le moment, est fort agréable. En revanche, ce basculement est-il permanant ou provisoire ? Cela dit, je vous remercie également de votre réponse rapide et de cette prise en charge efficace Lucretia M. Passez une excellente soirée.

Anonyme

Bonjour Gwendoline,

Je me premets de prendre la suite du traitement de votre demande. Le changement effectué est permanent.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Gwendoline D.

Bonsoir,

Je rencontre un nouveau soucis suite à votre basculement sur la ligne "Orange Full". En effet, je n'ai plus de problème avec les SMS grâce à votre basculement MAIS à présent je ne peux plus accéder/utiliser internet, consulter mon forfait en ligne grâce au code "USSD" ainsi que les MMS depuis ce basculement... J'active pourtant les "données mobiles" mais internet, les MMS et même consulter mon forfait devient IMPOSSIBLE. J'ai également suivi ce lien mais sans succès (http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android)

Pouvez-vous faire un sorte que tout fonctionne en même temps ?
Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour Gwendoline,

Je vous invite à suivre les indications du lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Gwendoline D.

Je déjà suivi ce lien, ça ne fonctionne toujours pas malheureusement... C'est depuis le changement de ligne réseau je crois, étant passée de El Télécom à Orange full. C'est comme si les "données mobiles" ne fonctionnaient plus depuis ce basculement même si en revanche mes SMS passent très bien depuis.

ARNAUD M.

Bonjour,

Idem pour ma part j'ai des pertes inexpliqué du réseau et pourtant mon téléphone m'indique que je capte au maximum. A cause de ça je dois redémarrer mon téléphone toute les 30min pour espérer pouvoir enfin recevoir mes sms c'est abusé ! Jamais eu de soucis chez d'autres opérateur ! Je rate plein d'appel à cause de ça et je suis injoignable ou presque ! J'ai essayé avec un autre téléphone cela à marché le peu de temps que je l'ai utilisé pour les sms mais pas pour internet...

Anonyme

Bonjour Arnaud,

L'incident rencontré est aléatoire.

Cela peut être lié au réseau.

Je vous propose d'effectuer un "switch". C'est un changement de réseau vers Orange.

Le changement de réseau est autorisé à titre exceptionnel.

L'opération est gratuite.

Je vous invite à éteindre et rallumer son mobile à partir du moment où il n'a plus de réseau indiqué sur le téléphone.

Délai maximum de changement de réseau : 2 heures.

Une fois le changement effectif, le client verra sur son téléphone l'indication réseau suivante :

"EI Telecom" pour SFR Full

"Orange F" pour Orange Full

La manipulation ne nécessite pas de changement de carte SIM et vous n'avez pas besoin de sauvegarder ses contacts.

Si malgré cette manipulation l'incident persiste n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

CARLA L.

Bonjour,

Même problème... Je n'avais aucun soucis jusqu'à il y a trois semaines, mais là plus rien, ni internet, ni appel, ni sms. J'ai basculé sur Orange mais aucune amélioration... Je ne capte jamais, sauf à des moments exceptionnels, de temps à autre le soir ou le matin. Ça comme réellement à devenir pénible... Que dois-je faire?

Anonyme

Bonjour Carla,

Votre demande a bien été prise en compte et je souhaiterais la transmettre à nos équipes techniques. Pour cela, je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription

Merci,

Amandine, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Carla,

Les informations nécessaires au traitement personnel de votre demande ne m’ont jamais été communiquées.
J’espère que vous avez trouvé la réponse à votre problématique.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’espace Wiki.

Merci et à bientôt,

Amandine, Conseillère Assistance Mobile