Police refuse recevoir plainte portable perdu. Que faire pour bloquer le téléphone dont j'ai le code IMEI ?

CLEMENT P.

La police refuse de recevoir ma déclaration du fait que le téléphone a été déclaré perdu et non volé. Comment faire pour que l'appareil soit bloqué ?
Voici son numero IMEI : 354100058197732
Acer Liquid E1 noir
(j'ai déjà fait bloquer la SIM )

Réponse

Fanny C.

Equipe

Bonjour Clément,

Afin de mettre en place le blacklistage du mobile, donc le rendre totalement inutilisable en France, il est nécessaire de se rendre en gendarmerie ou commissariat de police pour effectuer une déclaration de perte. La gendarmerie ou le commissariat se charge d'envoyer la déclaration à nos services pour que nous effectuions le blacklisatge du mobile.

Nous n'aurons malheureusement pas la possibilité d'effectuer le blacklistage du mobile sans ce document.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile/CleMobile/CIC_Mobile/CreditMutuel...

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile / Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.