Portabilité non active à la date de résiliation de mon ancienne ligne ?

Pauline D.

Bonjour,

J'ai résilié moi-même ma ligne chez mon ancien opérateur avant de faire les démarches pour ouvrir une nouvelle ligne chez vous avec portabilité du numéro. Mon ancienne ligne a été résiliée aujourd'hui.

Or je n'ai à ce jour reçu aucun SMS de confirmation de portabilité de ma ligne, et votre carte SIM (reçue il y a 15 jours) n'est toujours pas active. Je me retrouve donc sans ligne active à ce jour, je ne peux joindre personne et personne ne peut me joindre. Mieux encore, je ne peux plus recevoir votre SMS concernant la portabilité de ma ligne.

Ma commande a été validée le 19/01, donc il y a 2 semaines, ce qui me parait un délai raisonnable pour effectuer une portabilité de numéro. J'ai demandé cette portabilité pour le 30/01, je n'ai à aucun moment été informée que cette date ne pourra pas être respectée.

Que faire pour avoir accès à ma nouvelle ligne ?

Réponses

Bonjour Pauline,

Après analyse de votre dossier, je constate effectivement que vous aviez demandé la portabilité pour le 30/01/2015. Je constate également que le statut de livraison de votre carte Sim est indiqué comme étant en "problème de livraison". Tant que le colis n'est pas indiqué comme livré, la portabilité n'est pas demandée. Je vous propose donc de modifier le statut de livraison de votre colis afin de demander la portabilité.

Vous m'avez indiqué avoir résiliée votre ligne chez votre ancien opérateur. Si votre ligne a été résiliée, nous serons dans l'incapacité de conserver votre numéro. En effet, la résiliation de la ligne provoque la perte définitive du numéro. Il est toutefois possible de vous attribuer un nouveau numéro chez nous, qui sera actif sous deux heures après mise en place.

Je vous invite donc à revenir vers moi en m'indiquant si vous avez effectivement demandé la résiliation de votre ligne chez l'ancien opérateur et si oui, si vous souhaitez l'attribution d'un nouveau numéro.

Dans l'attente d'un reotur de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

Pauline D.

Bonjour,

Ma ligne est effectivement résiliée chez mon ancien opérateur. Je ne comprends pas pourquoi de votre côté il y a un problème de livraison, j'ai pourtant bien reçu la carte SIM (il y a 10 à 15 jours).

Toujours est-il que je souhaite effectivement l'attribution d'un nouveau numéro puisqu'il m'est impossible de conserver l'ancien.

Je vous remercie pour votre réactivité.

Bien cordialement.

Bonjour Pauline,

Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à continuer cette discussion par le biais de votre boite mail personnelle.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite de passer une bonne après-midi.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

Pauline D.

Bonjour,

Je veux bien, mais comment fait-on ?

Bien cordialement.

Bonjour Pauline,

Votre ligne ayant été résiliée chez votre ancien opérateur, la portabilité de votre numéro a bien été refusée.

Comme je vous l'ai indiqué précédemment et avec votre accord, je vais donc vous attribuer un nouveau numéro afin que vous puissiez utiliser votre ligne chez nous. Cette ligne sera active dans un délai de 2h suivant l'attribution du nouveau numéro.

Afin que je puisse vous communiquer votre nouveau numéro et les informations relatives à cette activation, je vous invite à consulter le mail que je vous ai envoyé sur votre boite mail personnelle ( sur l'adresse enregistrée dans votre profil et lors de votre commande). Il se peut que mon message se trouve dans les Spams ou les messages indésirables, donc je vous invite à vérifier dans ces fichiers.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Pauline,

Suite à nos échanges privés, je suis ravie de constater que votre ligne est fonctionnelle.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile