consommation web non justifiee

PHILIPPE L.

J ai des conso web minimes alors que je ne me sers pas du web sur mon téléphone
De l ordre de 3 à 5 euros par moi ce qui correspond a des cumuls de petites sommes en centimes
Je trouve cela anormal
Cordialement

Réponse

Fanny C.

Equipe

Bonjour Philippe,

Après analyse de votre dossier, je constate effectivement de petites consommations internet sur votre ligne. Sachant que vous utilisez actuellement un smartphone (Samsung Galaxy Trend Lite), il est possible que ces consommations soient dues à des mises à jour automatiques du mobile.

Pour ne plus rencontrer ce genre de consommation, je vous invite à désactiver les données mobiles de votre téléphone. Pour cela, il vous suffit d'effectuer les manipulations suivantes :

  • Appuyez sur la touche MENU,
  • Appuyez sur PARAMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES,
  • Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES,
  • Décochez la case DONNÉES MOBILES.

De cette manière, le mobile ne pourra plus se connecter en 3G et vous n'aurez donc plus de consommations internet facturés en hors-forfait.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile