Comment recevoir une nouvelle batterie ?

Simon L.

Bonjour, je suis actuellement en possession d'un Samsung Galaxy S3 Mini NFC GT-I8190N (je précise le nom complet car c'est important pour la suite).
Depuis quelques semaines déjà mon téléphone a un gros problème. En effet, alors que je l'utilise normalement, il s'éteind brusquement (sans mon intervention) et se rallume... puis se rééteind puis se rallume.. et ainsi de suite jusqu'à que je décide d'enlever la batterie pour stopper le processus. Mais même lorsque je retire la batterie et la remet puis que je le rallume, le problème persiste. Je n'ai alors pas de " répit " avant de le brancher pour le recharger. Une autre facette de ce problème est que, pourtant chargé initialement à 100%, lorsque mon téléphone se met en phase de "bug" et se reboot sans arrêt, il passe automatiquement à 1% de charge... et lorsque que je le rebranche sa capacité recouvre les 100%. J'ai donc opéré comme vous le suggérez en vérifiant les mises à jour, enlevé puis remis carte SIM, carte SD et batterie et le redémarrant... mais sans aucun résultat. Je me suis donc naturellement rendu sur internet pour vérifier si ce problème était connu et effectivement le Samsung S3 Mini est sujet à mainte plaintes semblables de ses utilisateurs. J'ai pu ainsi lire d'innombrables commentaires de personnes qui disaient que leur SAV n'avait pas pu résoudre ce problème et qu'ils en étaient venu à bout uniquement par le rachat d'une nouvelle batterie car cette dernière avait gonflé. Je me suis alors penché sur ma batterie et effectivement je remarque que je ne peux pas la remettre complètement dans son emplacement car celle-ci a gonflé (je précise que j'ai aussi des difficultés à refermer la coque arrière). J'en conclus donc qu'il ne s'agit pas d'un problème logiciel mais bien matériel et qui n'est du en rien à mon utilisation normale (termes de la garantie).
Je viens donc vers vous pour vous demander comment pourrai-je recevoir une nouvelle batterie sans pour autant avoir à envoyer mon téléphone au SAV (si possible) car j'en ai besoin et que ce problème n'apparait que lorsque j'allume l'écran de mon téléphone pendant un quart d'heure environ (je peux donc toujours m'en servir pour appeller brièvement mais je ne peux pas me servir longuement d'applications par exemple ou surfer sur internet sans le brancher au secteur).
Pour information , ma batterie porte la référence EB-L1M7FLU (batterie spéciale pour le GT-I8190N car elle comporte 4 pins de branchement contrairement à celle du GT-I8190 de référence EB-F1M7FLU qui comporte que 3 pins de branchement, il y a une différence de prix entre les deux).
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me préciser la démarche à suivre pour recevoir une nouvelle batterie sans avoir à en acheter moi-même et ainsi faire valoir ma garantie.
Cordialement.

Réponses

Bonjour Simon,

Je vous remercie pour ce compte rendu très complet.
Vous avez acquis votre mobile en Janvier 2014, celui-ci est garanti 24 mois. Les accessoires comme le chargeur et la batterie sont garantis 12 mois.

Nous ne pouvons pas prendre en charge le remplacement de la batterie dans le cadre d'un service après-vente. Nous vous invitons à faire l'acquisition d'une nouvelle batterie dans le commerce. Je vous conseille de privilégier une batterie officielle du même modèle et série que celle fournie avec votre mobile.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Simon L.

Merci de m'avoir répondu, mais toutefois cela ne m'apporte pas complètement satisfaction.
Je ne comprends pas en quoi une batterie serait considérée comme un accessoire vu qu'elle est primordiale dans le fonctionnement du téléphone. Ainsi, pourriez-vous me fournir une copie de ma garantie qui fait bien apparaitre la clause qui me semble malhonnête au premier abord (cela n'a rien d'agressif mais comprenez ma surprise) ? Je vous remercie d'avance. De plus, ce problème m'est survenu il y a " quelques semaines " déjà, pendant que ma batterie était apparemment encore sous garantie, j'étais donc censé le déclarer plus tôt alors que je n'avais pas encore identifié le problème (et que je ne savais pas s'il était passager) ? Je pensais votre service plus compréhensif avec le client (j'espère me tromper).

Bonjour Simon,

La garantie du mobile, batterie et accessoire sont des garanties constructeur.
Lors de la mise en place d'un service après-vente nous sommes simplement une interface entre nos clients et le constructeur.

Pour plus d'information sur les garanties applicables aux produits téléphonie de Samsung, je vous invite à consulter les documents relatifs à votre téléphone : http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-I8190RWNNRJ
Vous pouvez également contacter Samsung au 01 48 63 00 00.

Un SMS vous a été envoyé vous informant de la mise en place d'un geste commercial de 2000 points dans le cadre du renouvelement de mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Simon L.

Je vous remercie de votre professionnalisme et des réponses que vous me fournissez. Cependant, concernant votre geste commercial je n'ai reçu aucun SMS.

Bonjour Simon,

Je vous remercie de votre retour et vous confirme la mise en place des 2000 points sur votre ligne.
Je vous souhaite une excellente journée.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.