Configuration exacte de l'APN Internet ?

CHRISTOPHER M.

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre les recommandations de cette page : http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android
Mon numéro de répondeur est bien le 777, je suis donc logiquement affilié au 208/26. Impossible cependant d'obtenir de la 3G…
J'ai également commandé une recharge pour être sûr d'avoir suffisamment de data, mais rien n'y fait, je n'ai pas de réseau internet.

Les pages du wiki sont-elle bien à jour (ce qui n'était pas tout à fait le cas à une époque) ? Est-il possible d'avoir les valeurs exactes que je dois saisir quand j'ajoute un APN ?
Le problème sous Android, c'est que si les valeurs saisies ne sont pas valides, l'APN est supprimé, et je dois tout resaisir à chaque fois.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Réponses

Anonyme

Bonjour Christopher,

Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle du téléphone que vous souhaitez paramétrer ?
Merci de votre retour.
Bonne journée.

Emilie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

Christopher M.

Bonjour,

Il s'agit du Samsung Galaxy S4 Mini LTE (i9195).
Ma configuration d'APN actuelle est la suivante :

APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucun (j'ai aussi essayé avec PAP)
Type d'APN : default (j'ai aussi essayé avec "Internet", "defaut, Internet", "default, Internet, supl")
Protocole de l'APN : IPv4 (j'ai aussi essayé avec IPv4 et IPv6)

Anonyme

Bonjour Christopher,

Je viens de vous envoyer le sms de paramétrage, il vous suffit de l’installer et de suivre les instructions

Si un mot de passe est demandé, il faut faire le 0000

Redémarrer votre mobile une fois l'installation effectuée.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

Christopher M.

Bonjour,

Navré, je n'ai rien reçu (pour le moment, en tout cas).

Anonyme

Bonjour,

Je viens de vous renvoyer les SMS de configuration.

Il vous suffit de l’installer et de suivre les instructions

Si un mot de passe est demandé, il faut faire le 0000

Redémarrer votre mobile une fois l'installation effectuée.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

Christopher M.

Bonjour,

Toujours aucun SMS reçu :(
Comment savoir si le numéro que vous possédez est le bon (sans le publier publiquement dans ce forum) ?

CHRISTOPHER M.

Ou peut-être est-il possible de détailler la procédure ici, si les SMS ne me parviennent toujours pas ?

Anonyme

Bonjour Christopher,

Je souhaite vous contacter afin de vous assister dans le paramétrage de votre mobile.

De ce fait, je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.

Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

Anonyme

Bonjour Christopher,

Je vous remercie de m'avoir tenu informée de la résolution de cet incident.

N'hésitez pas à revenir vers moi si cela devait à nouveau se reproduire.

Je vous souhaite une agréable journée, et à bientôt sur l'Assistance Mobile !

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

Mylene B.

Meme probleme j espere une solution ou une explication !!!!

William L.

Equipe

Bonjour Mylène,

Une réponse vous a été communiquée sur le fil de discussion suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/875091-probleme-apn-internet-credit-mutuel

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile