Perte intempestive de réseau

JULIEN A.

IMEI : 353809059828134

Bonjour,

J'ai une perte de réseau très fréquemment. Je suis obligé de redémarrer mon téléphone (au moins 4 fois par jour). Passer une communication de plus de 15 minutes sans coupure relève d'un miracle.

Merci de faire le nécessaire.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Julien,

Je vous informe que je viens d’effectuer un changement de réseau sur votre ligne. Désormais, vous utiliserez le réseau Orange (et non plus SFR). La modification est gratuite et ne nécessite aucun réengagement de votre part. Elle sera effective dans environ 2 heures. Une fois que vous n’aurez plus du tout de réseau sur votre terminal, je vous invite à le redémarrer afin que celui-ci prenne bien en compte le changement.

N’hésitez pas à me faire un retour concernant la qualité de votre nouveau réseau.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JULIEN A.

Bonjour Benedicte,

Malgré un redémarrage de mon téléphone et votre changement de réseau le problème persiste. Mon téléphone m'indique bien que je suis sur le réseau orange mais, impossible de communiquer plus de 15 minutes sans coupure.
Un redémarrage du téléphone est nécessaire pour réessayer d’appeler... Cela est très dérangeant et en parcourant le site de l'assistance, je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Avez vous une solution concrète à ce problème?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Julien,

Afin de pouvoir poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail s'il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JULIEN A.

Je viens de tenter une autre solution pour résoudre le problème de ma carte SIM.
En effet, mon téléphone ne détecte pas ma carte SIM NRJ Mobile mais fonctionne avec d'autres cartes SIM.
Ma carte SIM fonctionne avec un autre téléphone.

J'ai donc eu l'idée d'insérer un petit carton entre le support de la carte SIM et la SIM afin d'améliorer le contacte entre la SIM et le téléphone. Et grâce à cela ma carte SIM est détectée et tout refonctionne comme avant.
Le fait que la carte SIM soit adaptable en micro et nano SIM donne sans doute un peu de jeu sur les contacts avec le téléphone.
Je post quand même cette solution si cela peut aidé à l'avenir.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider face à ce problème.
Cordialement,
Julien.