Puce non détéctée par nouvel Iphone

Audrey P.

Bonjour,
J'ai souscrit il y a quelques jours un forfait auprès de ma conseillère Crédit Mutuel et par la même occasion acheté un Iphone 6. J'ai reçu le téléphone et la sim dans le même colis.
En raison de ma demande de portabilité de mon numéro de téléphone , cette nouvelle sim devrait être active le 1er avril comme indiqué sur mon contrat et sur le sms reçu de la part du Crédit Mutuel.
Cependant, je veux paramétrer mon nouvel iphone pour qu'il soit opérationnel au 1er avril, mais lorsque que j'y insère la puce l'iphone 6 affiche qu'il n'y pas aucune sim détectée !! je l'ai enlevée et remise à plusieurs reprises. Je sais bien que la sim n'est pas active pour l'instant mais ce qui m'inquiète c'est que le téléphone ne la détecte pas du tout. Je l'ai essayée dans mon iphone 5 qui lui la reconnait bien même si elle n'est pas active. J'ai même essayé ma puce bouygues (qui fonctionne très bien dans mon iphone 5) l'iphone 6 , mais il ne la détecte pas non plus!! Je commence à m'inquiéter car je redoute que le jour ou la portabilité sera effective que je me retrouve avec une puce désactivé chez bouygues et un téléphone qui ne détecte pas nouvelle sim active ...
De plus malgré le fait que le contrat soit signé et que je sois en possession du téléphone et de la sim, je n'ai aucun accès au service client Cmobile et j'ai donc du créer ce compte sur votre espace client pour essayer d'avoir une réponse à ce problème. Ceci est urgent car j'aimerais être assurée avant le 1er avril que je ne vais pas me retrouver sans téléphone!!
Merci de votre retour rapide

Réponses

Anonyme

Bonjour Audrey,

Je vous invite à suivre le pas à pas fourni par Apple: https://support.apple.com/fr-fr/TS4148
Votre mobile est-il reconnu par iTunes?
Avez-vous effectué l'activation et toutes les mises à jour disponibles?

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Audrey,

Je n'ai pas eu de retour de votre part, n'hésitez pas à revenir vers moi si votre demande est toujours d'actualité.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.