Carte SIM en itinérance, que faire ?

DOMINIQUE K.

Bonjour,
Je suis clientèle Crédit Mutuel, je viens d'insérer la carte SIM dans mon nouveau mobile Doogee turbo-mini F1. A chaque envoi de SMS ou d'appel, il met le message "Avertissement itinérance. La carte SIM que vous allez utiliser est en itinérance. Continuer?"
Il m'est également impossible d'envoyer des MMS.

A chaque envoi de SMS, un numéro s'affiche avant celui-ci "20826"

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème d'itinérance ?
Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Dominique,

Je vous invite dans un premier temps à vérifier s'il y a des mises à jour de votre mobile à effectuer et ensuite activer l'itinérance des données si le message vous est toujours demandé. Tant que vous êtes en France Métropolitaine, vous ne serez pas facturée en hors forfait.

Je viens de vous envoyer par message le paramétrage Data et MMS sur votre mobile. Depuis votre écran d'accueil, je vous invite à ouvrir chacune des deux notifications, l'enregistrer et l'installer. Si un code vous est demandé, il faudra renseigner: 0000

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile une fois la manipulation finalisée et effectuer un test.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DOMINIQUE K.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. Le problème des MMS est résolu, cependant le message concernant l'itinérance est toujours présent.

Anonyme

Bonjour Dominique,

Je vous rassure, il n'y aura pas de facturation supplémentaire quand vous êtes en France Métropolitaine.

Cependant, au niveau du message d'erreur, je vous invite à vous rapprocher du constructeur et vérifier que votre mobile est à jour. Il n'y a pas de manipulation à mettre en place sur le réseau.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Steve D.

Bonjour j'ai un peu le même souci je n'arrive pas à me connecter à internet sans wifi et je n'arrive pas à visualiser mes SMS. Comment faire s'il vous plait?

Anonyme

Bonjour Steve,

Afin de prendre en compte votre demande je vous invite à corriger vos informations sur votre fiche client.
En effet, le numéro renseigné ne me donne pas d'accès à une ligne NRJ Mobile.
Dès que la modification sera effectuée dans votre fiche sera effectuée, je vous invite à
revenir vers moi sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée à vous.
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile.
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile " pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.