1ere mise en service carte sim et pas de reseau ?

CEDRIC B.

nouveau client et j'ai insere la carte SIM mais ne reconnait pas le reseau alors que mon mari a insere la sienne et lui pas de souci peut utiliser sa ligne?

Réponses

Anne Laure F.

même problème pour moi...

Ma Joelle M.

Bonjour.Pareil que vous,pas de téléphone depuis hier. Quelqu’un pour nous aider ? Merci

aurore F.

idem pour moi.personne ne compte nous répondre??

Karine L.

Idem pour moi, je n'ai pas de réseau il ne trouve rien.. Merci de faire quelque chose rapidement

hermeline T.

J'ai le même probleme, la ligne devant être activée hier mais rien ne fonctionne. Une reponse rapide serait la bienvenue :) merci

nathalie D.

Bonjour j ai le même problème que vous,j ai mis ma carte SIM hier et puis plus rien.Je ne fais que d éteindre et rallumer mon téléphone mais ça ne change rien.Hier j ai appeler quel qu un qui ma dit que ça prend entre 2 et 24h max.Moi j ai dépasser les 24h.Et donc aujourd hui pas d'assistance.

laure C.

Pareil pour moi portabilité normalement samedi après midi, aujourd'hui toujours rien ... J avais appelé le service clients samedi soir qui m a dit que ça devait être fait dans les 2 heures... J attends toujours ... J espère qu ils auront une explication demain et un dédommagement

Ma Joelle M.

Comme vous j’ai mis ma carte sim hier et depuis rien du tout. J’arrête mon tel régulièrement et le remet en route pour voir. Mais rien du tout. Je regrette d’avoir changé, je n’ai jamais eu de soucis auparavant .Et comble de tout, mes adresses mails sont sécurisées par mot de passe envoyés sur mon téléphone ! Vous téléphonez a qui dans ce cas, car ma banque m’as fournie un mot de passe pour aller sur mon compte client, et là aussi ca ne marche pas. Un peu marre ce soir.

laure C.

Je viens de rappeler le service clients on me demande de patienter encore deux heures et de rappeler si ça ne fonctionne pas.

nathalie D.

J essaie de les joindre depuis 8h10 impossible de les avoir.

Ma Joelle M.

Bonjour.Pouvez vous me donner le numéro. Merci

laure C.

Ma Joelle M.

Merci Laure.Ne reste plus qu'a trouver un téléphone. N'oubliez pas de me tenir au courant de l'évolution de vos démarches.J'ai 65 ans et pour moi ce n'est pas toujours facile.Lol

laure C.

L appel n est pas surtaxé depuis un fixe.
Il faudra certainement un peu patienter car je sais pense qu il y a beaucoup d appels, je vais rappeler à 10h car les deux heures seront passées. Ce n est pas normal qu ils ne nous tiennent pas au courant de ces problèmes.

Ma Joelle M.

Heureusement qu'il me reste yahoo sur mon mobile en wifi,car avec ces conneries je n'ai plus accès a mes boites mail.Et mon fixe je ne m'en sers jamais il n'était pas branché donc il doit recharger.Il n'y a plus que vous pour me sauver! Merci

laure C.

J ai rappelé j ai eu un conseiller visiblement déjà soulé par ce problème qui n était pas très agréable ... Qui me disait qu ils ont un délai de 48 heures pour la portabilité hors dimanche donc ils sont dans les délais ... Et qu il y a un incident technique qui a été constaté... Ils ne peuvent pas donner de délai quant à la résolution du problème. Je vais envoyer un mail à ma banque car c est inadmissible ...

Ma Joelle M.

Merci Laure.C'est inadmissible! Donc si je comprends bien on peux rester 72h sans téléphone et fermer sa gu...le.Je peux même pas envoyer de mail.

laure C.

Le mieux c est que tout ceux qui ont ce problème les contacte. Sur le site du service public ils indiquent que le délai est d un jour pour la portabilité compté en jour ouvrable. En espérant qu qu plus tard demain cela fonctionne. J espère qu un geste commercial sera fait. Il serait bien qu un conseiller sur ce site daigne nous répondre ...

laure C.

Délai de portage et de portabilité

Définition :

Le délai de portage correspond à la période d'interruption de votre ligne téléphonique le temps de changer d'opérateur.

Le délai de portabilité correspond à la durée entre la demande de changement d'opérateur effectué par le nouvel opérateur et l'acceptation de ce changement par l'ancien opérateur.

Le délai de portage
L'article 44 du code des postes et des télécommunications précise que « Le délai de portage est d'un jour ouvrable, sous réserve de la disponibilité de l'accès, sauf demande expresse de l'abonné ».

Cependant, par une décision n° 06-0381 de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) du 30 mars 2006 précisant les modalités d'application de la portabilité des numéros mobiles en métropole, il est décidé à son article 9 « Le jour du portage effectif du numéro, l'interruption de service, en émission ou en réception, ne peut être supérieure à quatre heures ».

Ainsi, votre nouvel opérateur dispose d'une journée pour mettre en place le portage de votre numéro à compter de l'acceptation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur.

Concernant la portabilité d'un numéro portable, l'interruption du service ne pourra pas excéder 4 heures.

Le délai de portabilité
Il existe des délais inter opérateurs relatifs à la demande portabilité d'un numéro tant pour la portabilité d'un numéro mobile que d'un numéro fixe (article 8 de la décision ARCEP du 30 mars 2006 et article 6 de la décision ARCEP du 23 juillet 2009).

Pour information, la portabilité d'un numéro portable se fera sous 2 ou 3 jours maximum si la date de portage est inférieure à 10 jours et 5 à 6 jours maximum si la date de portage est supérieure à 10 jours.

La portabilité du numéro fixe pour un particulier se ferait sous 6 à 8 jours maximum à compter de votre demande alors que la portabilité du numéro fixe pour un professionnel se ferait sous 8 à 12 jours maximum.

ATTENTION : si vous disposez d'un droit de rétractation ou de renonciation en application du code de la consommation, par exemple à la suite d'une vente à distance, le délai de portage ne court qu'à partir de l'expiration du délai prévu par ce droit ou de la renonciation à ce droit par l'abonné.

Haut de page

ASTUCE :

Si vous souhaitez conserver votre ancien téléphone portable, sachez qu'il faudra le faire déverrouiller ou "désimlocker" avant l'opération de portage.
Vous devez en faire la demande auprès de l'opérateur d'origine.

L'article 5 de la décision n° 2005-1083 de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) impose la gratuité de cette opération 6 mois après l'achat du terminal.

Haut de page

Sanction du retard de portage : indisponibilité du numéro de téléphone

L'article 44 du code des postes et des télécommunications précise « Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l'abonné ».

L'opérateur receveur doit être en mesure d'informer son abonné de la durée maximum d'interruption de service au moment du portage. La période d'interruption de service est définie comme la période pendant laquelle l'abonné ne dispose pas de l'ensemble de ses services (appels entrants et sortants) que ce soit chez l'opérateur donneur ou l'opérateur receveur.

Ainsi, avant tout, il convient d'adresser dans un premier temps un courrier au service client de son nouvel opérateur afin de lui faire part du retard dans le portage de votre numéro et lui demander de bien vouloir vous indemniser pour ce retard.

En cas d'absence de réponse ou si la réponse ne vous satisfait pas, il convient dans un second temps de saisir le service consommateur de son nouvel opérateur.

Si le désaccord persiste, l'abonné peut saisir le médiateur des télécommunications ou confier le dossier à un avocat.

Afin d'obtenir l'indemnisation de votre préjudice professionnel, il est impératif de prouver l'existence d'une faute, non respect du délai de portage, puis un préjudice et un lien de causalité entre la faute et le préjudice.

laure C.

Ça y est pour ma part cela fonctionne, essayez de redémarrer votre portable

Ma Joelle M.

C'est bon pour moi,j'ai le téléphone.Merci a Laure qui a su me rassurer. Bonne journée.

nathalie D.

Ca y est ca refonctionne pour moi aussi bonne journee.

Anonyme

Bonjour à tous,

Je vous confirme que nous avons rencontré un dysfonctionnement lors de l'activation des lignes en portabilité ce week end.

Cette anomalie est à présent résolue, toutes les lignes ont été activées ce jour.

Nous sommes désolés des désagréments causés par cet incident et vous remercions de votre compréhension.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Cédric,

Je vous confirme que nous avons rencontré un dysfonctionnement lors de l'activation des lignes en portabilité ce week end.

Cette anomalie est à présent résolue, toutes les lignes ont été activées ce jour.

Nous sommes désolés des désagréments causés par cet incident et vous remercions de votre compréhension.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Anne-Laure,

Je vous confirme que nous avons rencontré un dysfonctionnement lors de l'activation des lignes en portabilité ce week end.

Cette anomalie est à présent résolue, toutes les lignes ont été activées ce jour.

Nous sommes désolés des désagréments causés par cet incident et vous remercions de votre compréhension.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Assistance Mobile

Anne Laure F.

cela a fonctionné pour moi lundi en début d'après midi :)
contactez votre conseiller, l'opérateur fait un geste à hauteur de 25% de réduc sur votre prochaine mensualité :)

elisa C.

ma ligne devait etre ouverte hier je passe maintenant sur ei telecom, du grand n'importe quoi, je n'ai qu'une barre de réseau (quand j'ai de la chance) et donc impossible de téléphoner au service client. J'ai beau rallumer mon telephone rien n'y fait !!!! au secours !!!!!!!

Bonjour Elisa,

Après vérification de la couverture réseau sur le secteur de LE BOIS PLAGE EN RE, il s'avère qu'elle n'est pas optimale.
J'ai mis en place une modification technique sur votre ligne. Elle sera effective dans un délai maximum de deux heures. Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile afin que la modification soit prise en compte sur votre ligne.
Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.