Pourquoi ma connexion aux données mobiles ne fonctionne pas?

PIERRE-LOUP J.

Bonjour,
j'ai récemment acheté un Samsung Galaxy ACE 4, sous android.
J'ai suivi le paramétrage d'internet tel qu'il est indiqué sur le site, mais impossible d'utiliser les données mobile. Plus précisément, le symbole H ou H+ apparait de temps en temps (même dans des endroits bien couvert par la 3G) puis disparait rapidement. Impossible de me connecter à internet via mes navigateurs.

Comment puis-je régler ce souci?

Réponses

Anonyme

Bonjour Pierre-Loup,

J'ai effectué une analyse sur la cartographie. Votre domicile est couvert par le 4G.
Je vous invite à mettre votre carte SIM dans un autre mobile désimlocké pour vérifier si l'incident ne proviendrait pas du mobile.

Merci d'avance pour votre retour

Bon week-end.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Pierre-Loup,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 27/03/2015.

Afin de traiter votre demande d'incident internet dans les meilleurs délais, je vous invite à me communiquer les résultats du test de votre carte SIM dans un autre mobile.

Merci de votre retour.

Bonne fin de journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Pierre-Loup,

Je n'ai pas toujours pas eu de réponse à mon message du 30/03/2015.

Afin de traiter votre demande d'incident internet dans les meilleurs délais, je vous invite à me communiquer les résultats du test de votre carte SIM dans un autre mobile.

Merci de votre retour.

Bonne fin de journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Pierre-Loup

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bon Week-end.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE-LOUP J.

Bonjour,

J'ai réussi à mettre la main sur un portable desimlocké (samsung galaxy mini 2), et la connexion via la 3g à marché mais de marnière très sporadique (alors que j'ai une bonne couverture)

Quand j'ai remis ma carte sim dans mon portable, celle ci m'a fait une frayeur puisque je n'ai pas pu envoyer de texto, appeler, ou même me connecter au wifi. Il a fallut que je redémarre le portable 3 fois pour que tout refonctionne.

Je tiens aussi à préciser que pendant l'intervalle de 4 mois, j'ai eu deux semaines où la connexion aux données mobile a très bien marché, sans aucune explication. Et puiselle s'est arreté, toujours sans changement de ma part.

Quelle est la marche a suivre?

Anonyme

Bonjour Pierre-Loup,

Vous êtes sur un forfait avec 50 Mo d'enveloppe data. Une fois atteint les 50 Mo, vous ne pouvez plus vous connecter à internet à part en wifi.

D'après votre suivi consommation, je constate que les 50 Mo d'internet ont été atteint. Aujourd'hui, vous ne pouvez plus vous connecter en 4G.

Votre forfait se renouvelle le 6 de chaque mois. Par conséquent, le 06/08/2015, vous pourrez vous connecter à internet. Je vous invite à étendre et rallumer votre mobile.
Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à revenir vers moi afin que l'on puisse résoudre l'incident.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.