Quel est le prix des communication ?

CHRISTOPHE M.

Bonjour,
je part a l'étranger en croisière donc dans les eaux internationale des côtes africaine, j ai l'option internationale blocage WEB, donc sans internet durant cette semaine sauf en WIFI combien vont me couter les communications avec la France, les personnes voulant me joindre devront il payer, mon forfait internationale prend t il les communications et les SMS
Merci de votre réponse

Réponses

Bonjour Christophe,

Dans un premier temps, je vous informe que l'option internationale vous permet au niveau technique d'émettre et de recevoir des usages depuis et vers l'étranger. Un redémarrage de votre terminal sera nécessaire une fois que vous serez à l'étranger.

De plus, je vous informe également que pour pouvoir émettre des usages (appels, SMS, MMS) depuis l'étranger, il vous sera nécessaire que vous composiez le 0033 (ou+33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 71 06...

Dans un second temps, tous les usages que vous effectuerez depuis votre mobile vous seront facturés en hors forfait de la façon suivante :

  • Appels émis : 2,20 € la minute
  • Appels reçus : 1 € la minute,
  • SMS émis : 0,30 € par SMS,
  • SMS reçus : Gratuit
  • MMS émis : 1,10 € par MMS
  • MMS reçus : 0,84 € par MMS.

Si vos correspondants vous contactent, ils n'auront pas de frais supplémentaires sachant que l'ensemble des opérateurs partent du principe qu'une personne n'est pas censée savoir que celle qu'elle contacte se trouve à l'étranger (valable uniquement dans le cas où le correspondant dispose d'un numéro français). Seule la personne qui se trouve en dehors de la France va payer une surfacturation pour la "location" du réseau étranger (cf tarif "Appels reçus" indiqué précédemment).

Néanmoins, je vous informe que si vous vous trouvez trop loin des côtes, vous serez dans l'impossibilité d'émettre ou de recevoir des usages sur votre mobile.

Par ailleurs, si vous désirez pouvoir accéder à votre messagerie vocale depuis l'étranger, je vous invite à vérifier avant votre départ que ce dernier soit bien activé et ce via votre répondeur. En effet, il vous sera obligatoirement demandé pour accéder à vos messages vocaux depuis l'étranger.

Je vous souhaite d'avance un excellent voyage.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

MOUSSA E.

bonjour
j'ai relu la réponse de Benedicte H, donc c'est j'ai bien compris la facturation des communications depuis l’étranger coûtent le même prix selon qu' on part en arctique ou en Espagne. d'habitude les opérateurs ont une grille de tarifs selon les pays!!! non

Bonjour Moussa,

Je me permets de revenir vers vous pour vous apporter des précisions quant aux tarifs des usages émis depuis l'étranger. En effet, il existe plusieurs zones tarifaires, à savoir :

  • Zone 1 : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (+ Baléares et Canaries), Estonie, Finlande, Royaume-Uni, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, DOM, Islande, Liechtenstein, Norvège, Saint Marin, Vatican, Féroé (Iles), + (France et Monaco pour les appels depuis l’étranger),
  • Zone 1 bis : Suisse,
  • Zone 2 : Algérie, Biélorussie, Canada, États-Unis, Maroc, Moldavie, Turquie, Albanie, Groenland,
  • Zone 3 : TOM, reste du monde.
  • Zone 3 bis : Tunisie.

Par conséquent, les tarifs des usages émis depuis ou vers ces pays sont différents. Si vous désirez plus amples informations, n''hésitez pas à vous rendre sur le site Internet suivant : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-Tarifs.pdf

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.