Mandat de prélèvement non signé ?

Jean-Christophe T.

Bonjour,
Je vous ai envoyé toutes les pièces justificatives, dont le mandat de prélèvement signé électroniquement. Aujourd'hui on m'a appelé pour me dire qu'il fallait que je vous le renvoie parce-que je ne l'avais pas signé. A cause de ça, le délais d'ouverture de ma ligne va être reporté et je ne serai peut-être même pas présent pour réceptionner ma carte sim, ce qui risque de me poser des problèmes avec la portabilité. Je suis donc très contrarié parce-que je pense que c'est totalement superflu.

Réponses

Anonyme

Bonjour Jean-Christophe,

Afin de valider votre commande il est nécessaire de nous envoyer un mandat signé. La signature électronique est valable uniquement pour le contrat.
Vous pouvez nous faire parvenir le mandat signé à l'adresse suivante : NRJ Mobile Service client 53098 LAVAL Cedex 9.

Bonne journée,

Manon, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Jean-Christophe T.

Ok, en supposant que votre réponse soit exacte (c'est à dire que vous ayez vraiment besoin de la signature manuscrite vis à vis de la banque) il y a un gros problème dans votre processus de génération de dossier d'inscription.
Parce-que moi quand je vois, à l'endroit où je devrais signer, "Signé électroniquement le 28/03/2015 à 14:46 (IP ****) j'en déduis que je n'ai pas besoin d'apposer encore ma signature.
Moi ça m'agace profondément mais j'espère au moins que mon problème servira à d'autres personnes.

Anonyme

Bonjour Jean-Christophe,

Je comprends votre mécontentement.

Sur le document du mandat, il est bien indiqué "signature obligatoire".
Nous avons besoin d'un mandat signé par votre main. En effet, le mandat est considéré comme une autorisation de prélèvement.
Je vous invite à nous faire parvenir votre mandat signé pour que l'on puisse valider votre commande.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile si besoin.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.