mon portable chauffe beaucoup et perd de la batterie comment sa se fais et comment faire pour resoudre ce probleme?

EMILIE T.

samsung galaxy s

Réponses

CYRIL B.

Bonjour Emilie,

J'ai eu la même expérience dans le passé donc je partage:

1) Si le problème est nouveau, vous avez peut être installé une nouvelle application, celle-ci peut tourner en tache de fond et consommer du processeur (cela produis de la chaleur) et consomme donc beaucoup. Pour en être sur appuyez deux fois sur la touche maison pour voir toutes les applications actives. Éteignez les toutes (en glissant la fenêtre sur le coté ou au dessus) pour voir si cela continue. Un redémarrage est aussi une solution pour voir si l'application se lance toute seule et tourne en fond. Dans ce cas je vous recommanderai de la désinstaller.

2) Vous êtes peut être très éloignée de votre antenne relais (en limite de porté) . Dans certains cas cela force le téléphone à être a fond de réception et donc consomme pas mal (et chauffe un peu plus) Si c'est le cas vous pouvez peut être essayer de passer sur l'autre réseau (en demandant au service technique) ou une antenne serait peut être plus proche.

Dernier cas (rare) un souci soudain sur le téléphone (si aucuns des cas cités ne s'applique) et là pas beaucoup de solutions à part la réparation ou le remplacement.
En espérant vous avoir donné des idées de solution.

Bon courage,

Cyril.

Anonyme

Bonjour Emilie,

Effectivement vous pouvez suivre les conseils de Cyril, souvent les applications ne sont pas fermées et par conséquent utilisent beaucoup de batterie.
Si l'anomalie persiste n'hésitez pas à revenir vers moi.
Bonne journée,
Manon, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.