Je pars lundi pour une semaine en Espagne que dois je faire pr recevoir SMS appels et pr en envoyer SMS appels?

AMANDINE M.

Réponse

Bonjour Amandine,

Après analyse de votre dossier, je constate que l'option internationale avec web est activée sur votre ligne.

Cette option permet d'émettre et de recevoir des appels depuis et vers l'étranger et vous permet de vous connecter sur internet depuis votre mobile. Grâce à cette option ,en Europe et dès 60€ de facturation DATA, vous ne pourrez plus vous connecter à internet. Je vous invite à rester vigilante sur le fait que les usages à l'international sont facturés en hors-forfait.

Tous les usages que vous effectuerez depuis votre mobile vous seront facturés en hors forfait de la façon suivante :
Appels émis de l'Espagne vers la France ou l'Espagne : 0.228 € la minute
Appels reçus en Espagne : 0.06 € la minute,
SMS émis vers l'Espagne ou la France : 0,072 € par SMS,
SMS reçus : Gratuit,
MMS émis : 0.24 € par MMS,
MMS reçus : 0,24 € par MMS,
Usage Web depuis l'Espagne : 0.24€ / Mo.

Si vos correspondants vous contactent, ils n'auront pas de frais supplémentaires sachant que l'ensemble des opérateurs partent du principe qu'une personne n'est pas censée savoir que celle qu'elle contacte se trouve à l'étranger (valable uniquement dans le cas où le correspondant dispose d'un numéro français). Seule la personne qui se trouve en dehors de la France va payer une surfacturation pour la "location" du réseau étranger (cf tarif "Appels reçus" indiqué précédemment).

Par ailleurs, si vous désirez pouvoir accéder à votre messagerie vocale depuis l'étranger, je vous invite à vérifier avant votre départ que ce dernier soit bien activé et ce via votre répondeur. En effet, il vous sera obligatoirement demandé pour accéder à vos messages vocaux depuis l'étranger.

Un redémarrage de votre terminal sera nécessaire une fois que vous serez à l'étranger. Si vous ne pouvez toujours pas communiquer depuis l'étranger, nous vous invitons à rechercher manuellement un réseau depuis votre mobile.

Je vous souhaite d'avance un excellent voyage.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile