envoi/reception mms sur Oneplus One en 5.0

ARNAUD J.

Bonjour !

J'ai déjà posté il y a quelques mois mais je reviens à la charge. Je possède un Oneplus One qui vient de passer sur la version 5.0 d'Android. Cependant, depuis ce changement, je ne peux plus envoyer/recevoir de mms. J'ai contrôlé et mes APN sont toujours présents et bons (à priori, fnetnrj et mmsnrj).

J'ai tenté une remise à zéro complète du mobile mais après reconfiguration, c'est identique. A de rares occasions ça envoie ou reçoit. Je n'avais pas de souci quand j'étais sous Android 4.4.

J'ai également testé plusieurs applications sms sans succès.

Réponses

Anonyme

Bonjour Arnaud,

J'ai envoyé un SMS de paramétrage automatique des MMS et d'Internet sur votre téléphone.
Dès réception des paramètres, le téléphone affiche « Paramètres de configuration reçus ».
Il faut sélectionner "Afficher" puis "Enreg".
Si un code est demandé il faut saisir le "0000".
Votre mobile est à présent paramétré.
Je vous invite à l'éteindre et à le rallumer afin que les données soient bien mises à jour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Emilie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURENT R.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour hier de mon OnePlus en version 5 de Android, aucun problème avant.

Arnaud, le problème à été résolu grâce au SMS ?

Emilie, pouvez-vous s'il vous plait m'envoyer également ce sms ?

Par avance merci.

ARNAUD J.

Bonjour

Non ça n'a pas résolu mon souci car je n'ai reçu aucun SMS. En outre j'ai essayé une sim Free et ça faisait pareil. Je suis aussi passé en 12.1 mais c'est pareil. Ça semble mieux passer quand j'ai un wifi actif mais ça reste aléatoire.

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Je vous renvoie immédiatement les paramétrages automatiques.
Dès réception des paramètres, le téléphone affiche « Paramètres de configuration reçus ».
Il faut sélectionner "Afficher" puis "Enreg".
Si un code est demandé il faut saisir le "0000".
Votre mobile est à présent paramétré.
Je vous invite à l'éteindre et à le rallumer afin que les données soient bien mises à jour.

Si malgré la réception de ces paramètres, l'envoi et la réception des MMS ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Je vous souhaite une bonne journée.

Emilie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Laurent,

J'ai envoyé un SMS de paramétrage automatique des MMS sur votre téléphone.
Dès réception des paramètres, le téléphone affiche « Paramètres de configuration reçus ».
Il faut sélectionner "Afficher" puis "Enreg".
Si un code est demandé il faut saisir le "0000".
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.

Emilie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

william L.

Bonjour Émilie. J'ai également le même problème sur mon OPO. Pouvez vous également m'envoyer le SMS pour le paramétrage. Merci d'avance.

ARNAUD J.

Bonjour,

pour information je n'ai reçu aucun sms, j'ai toujours ce souci d'envoi/réception. Ça semble mieux passer quand mon wifi est en activité. Je ne sais pas quoi faire.

LAURENT R.

Hello,

Moi non plus, et je n'ai pas trouver de solution :(

Je penses que je vais repasser en version 4.4.4, mais la procédure supprime les données du téléphone, il faut tout sauvegarder.

ARNAUD J.

Bonjour,

c'est sur si tu fais retour sans avoir fait de sauvegarde c'est perdu. J'ai testé en 5.1 mais c'est pareil. Très aléatoire. Des fois la data se coupe et se relance et le message part.

L'idéal serait d'avoir un point d’accès unique avec web et mms dans la même configuration. Si c'était possible d'avoir ça par l'équipe...

LAURENT R.

Bonjour,

Oui certains opérateurs proposent ça, j'ai lu sur le forum de OnePlus que la version 5 d'Android posaient également le problème avec d'autre opérateurs (dont SOSH ou le type d'authentification doit être changée, chez free, sfr également etc...).

Peut-être que Emilie aura une solution ou pourra faire une remontée pour avoir des paramètres qui fonctionnent avec la version 5 de Android.

Merci :-)

Anonyme

Bonjour William,

Je viens de vous envoyer le message de configuration Data et MMS sur votre One Plus One.

Depuis votre écran d'accueil, je vous invite à ouvrir les notifications et les enregistrer .

Si un code vous est demandé, il faudra renseigner: 0000

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile et d'effectuer un test en vous envoyant un MMS.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Arnaud et Laurent,

Je vous invite à me répondre en privé au mail que je vous envoie sur vos adresses mail privés afin d'avoir plus de détails.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

william L.

Bonjour rana. Je vous sollicité de nouveau car pour le moment je n'ai reçu aucun SMS de paramétrage. Pouvez vous me l'envoyer à nouveau.
Par avance merci

Anonyme

Bonjour William,

Je viens de vous renvoyer le message de configuration. Je vous invite à vérifier dans les notifications si vous ne retrouvez pas le message dans vos SMS.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Suite à notre échange, votre demande a été prise en charge par notre service technique. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres requêtes.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Laurent,

Suite à notre échange, votre demande a été prise en charge par notre service technique. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres requêtes.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURENT R.

Bonjour à tous,

Malheureusement suite à l'appel du service technique le problème n'à pas été résolu :(

Du coup je suis repasser sur la version 4.4.4, OnePlus vient de faire une procédure officielle avec une archive à télécharger :

https://s3.amazonaws.com/oneplussupport/OPO-Display-patch...

Tout est expliqué dans le README.pdf, il faut parcontre bien sauvegarder toutes les données car ca supprime tout.

Je viens de faire la procédure, tout fonctionne nickel, retour en 4.4.4 avec SMS fonctionnels après reconfiguration des APN :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Ca pourra peut-être servir à certains ;-)

Cordialement.

Sebastien T.

Bonjour j'ai le même problème, je suis passé en 5.1 pendant quelques jours aucun souci, puis du jour au lendemain je n'arrivais plus à envoyer de MMS ni à me connecter à Internet.
Et lorsque je rentre à nouveau les APN ça ne fonctionne pas.
Y a t-il aussi un moyen de connaitre son numéro de messagerie pour savoir comment configurer les APN, car le 123, le 888 me permette d'accéder à ma messagerie.
J'ai également essayé via l'espace client d'avoir un SMS de paramétrage mais il est écrit que ce n'est pas disponible pour mon téléphone.
Et sachant que je ne veux pas retourner à une version antérieur d'Android j'ai suffisamment attendu pour avoir 5.1 sur mon OPO.
Merci d'avance pour tout aide.

ARNAUD J.

Bonjour Sebastien T ! Tout pareil, suis actuellement en 5.1 (cm12.1 nightly du 11/5) et c'est toujours pas concluant. Pour moi ca part en wifi sinon galère. C'est pas cohérent car le wifi n'est pas utilisé pour les mms. Il est possible que ce soit l'activation "a la demande" de la data par le wifi qui fasse déclencheur.

Sebastien T.

Bonjour, je suis sur la version 5.0.2 pardon, en officiel, je viens de réussir à faire fonctionner les MMS avec la configuration du site, mais le WEB ne fonctionne pas.
Par contre aucun problème avec le WI-Fi

LAURENT R.

Bonjour,

Peut-être essayer d'ouvrir un ticket sur le Jira de CM ? : https://jira.cyanogenmod.org/browse/BACON

Arnaud tu semble avoir la version la plus récente tu as peut-être le plus de chance d'avoir une solution sait-on jamais.

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Pour consulter votre répondeur, il faut effectuer le 777. Concernant l'anomalie rencontrée avec les MMS et la Data, il semblerait qu'elle provient directement de la mise à jour effectuée sur votre mobile.

Je vous invite comme vous l'a indiqué Laurent, à contacter directement le constructeur via le lien qu'il vous a indiqué. Le mobile ne provenant pas de notre service, nous ne pouvons pas intervenir dessus.

Je vous invite comme il a été demandé à Arnaud, d'effectuer un test en insérant votre carte SIM dans un autre téléphone afin de vérifier si l'anomalie persiste.

N'hésitez pas à revenir vers moi suite à ces manipulations.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CLEMENT P.

J'ai tenté TOUTES les configurations APN possibles et imaginables sans succès. Ce qui est confus avec EI Telecom c'est qu'on ne sait pas vraiment si on dépend d'NRJMobile, de Orange, de Virgin, ou autre...

J'ai envie d'une vraie aide sur la question, le carrousel de screenshot de configuration ne marche pas.

Bonne journée,
Clément.

Sebastien T.

Bonjour, mon problème a été résolu.
Le problème venait de chez NRJ MOBILE !
J'ai attendu le rechargement de mon crédit et depuis je peux me connecter à internet, sauf qu'il va falloir m'expliquer pourquoi on me bloque à 50Mo alors que j'ai un forfait 200Mo internet puis débit réduit !
Donc la mise à jour de l'OPO a rien à voir dans mon cas.
Après avoir reçu un appel manqué j'ai découvert que ma messagerie était le 777, pourquoi les autres fonctionnent également, ça c'est un mystère.
Bonne chance pour les personnes qui ont encore le problème.

Anonyme

Bonjour Clément,

Je constate qu'il y a eu l'envoi d'un MMS sur votre ligne ce jour.

Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.
Ensuite, je vous invite à faire un test en vous envoyant un MMS sur votre numéro.

N'hésitez pas à revenir vers moi si l'incident persiste en me précisant si l'incident concerne également internet.

De plus, je vous informe que vous êtes sur le réseau Full MVNO SFR.
EI Telecom regroupe plusieurs marques dont NRJ Mobile. Par contre, Virgin ne fait pas parti de l'opérateur EI Telecom.
Nous vous informons que nous utilisons les réseaux Orange ou SFR en fonction des forfaits.

Bon Week-end.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Je vous invite à revenir sur l'assistance mobile si vous n'arrivez plus à vous connecter à internet alors que les 200 Mo n'ont pas été utilisés.
Par contre, je tiens à vous informer qu'une fois les 200 Mo atteint vous n'êtes pas en débit réduit. En effet, avec votre forfait vous avez 200 Mo inclus. Par conséquent, lorsque vous avez atteint les 200 Mo, vous ne pouvez plus vous connecter au web, à part en WIFI.

De plus, je vous confirme que le numéro 777 est bien le numéro de votre centre de messagerie par défaut. EI Telecom étant un opérateur utilisant les réseaux Orange et SFR, les numéros 888 et 123 fonctionnent également pour appeler le répondeur.

Bon week-end.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AUSTIN O.

Bonjour j'ai le même problème, pouvez vous l'envoyer un message pour le paramétrage automatique s'il vous plait.
Merci

Anonyme

Bonjour Austin,

Je constate que votre demande a été traitée suite à un appel auprès de notre Service Client.

Je vous souhaite une excellente journée !

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AUSTIN O.

Non ma demande n'a pas été traitée mes MMS ne fonctionnent toujours pas.

Anonyme

Bonjour Austin,

Vous avez été mis en relation avec l'Assistance Technique, qui a procédé à la vérification de vos paramétrages. Ceux-ci étant corrects, le conseiller technique vous a invité à prendre contact avec le constructeur car, comme vous pouvez le constater en lisant le fil de discussion, il s'agit d'une anomalie liée à la version du logiciel de votre téléphone. Celle-ci devrait être résolue lors de la prochaine mise à jour du logiciel.

Bonne fin de journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.